Abdou Diallo : «Un rêve devenu réalité»

Nouveau défenseur au Paris Saint-Germain, Abdou Diallo évoque au micro de PSG TV sa joie de rejoindre les Rouge et Bleu.

Abdou, te voilà joueur du Paris Saint-Germain. Quel est ton premier sentiment ?
« Je ressens forcément beaucoup de bonheur, et du soulagement parce que ces périodes de transfert sont toujours un peu stressantes. Mais cela s’est passé assez rapidement. J’ai pu discuter avec tout le monde au club et on a rapidement trouvé un accord. Ensuite, j’ai enchaîné la visite médicale, les voyages… J’ai choisi le Paris Saint-Germain parce que j’arrive à une période de ma carrière où je veux gagner beaucoup de titres. C’est un projet ambitieux qui s’inscrit aussi dans mon ADN. C’était le moment idéal pour signer ici et les étoiles se sont alignées pour que cela se produise. Ce n’était qu’un rêve pour moi, et il devient réalité. Maintenant que c’est fait, il n’y a plus qu’à travailler ! »

Que vas-tu apporter à cette équipe ?
« Premièrement, toute mon envie ! Je pense que c’est quelque chose d’essentiel. Il faut avoir envie de s’imprégner d’un projet, de s’intégrer dans un groupe et de donner le maximum pour un club. C’est la chose primordiale. Ensuite, j’aimerais apporter mon peu d’expérience à l’équipe. Même si je suis très jeune, j’ai évolué dans plusieurs clubs, dans plusieurs championnats, et dans différents pays. J’ai l’habitude de m’adapter dans un groupe assez facilement, cela ne devrait donc pas poser de problèmes. Je vais aussi beaucoup apprendre. Le Paris Saint-Germain va énormément m’apporter. »

Que ressens-tu à l’idée de pouvoir évoluer aux côtés de certains des plus grands joueurs du monde ?
« C’est plaisant ! On aspire tous à jouer avec les meilleurs, forcément. C’est en étant avec les meilleurs que l’on progresse. Ceux qui évoluent à mon poste sont des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Ce sont des champions. Je vais donc apprendre d’eux, et ce qui me sera bénéfique. »

Tu es plutôt un défenseur polyvalent, décris-nous ton style de jeu...
« Je suis un défenseur dans l’âme qui aime les duels et le contact, mais j’aime également relancer. Je suis un gaucher qui s’adapte aux envies de l’entraîneur. Je peux évoluer à plusieurs postes. Mais je reste quand même un défenseur central dans l’âme. Je n’ai aucun problème à dépanner ailleurs, je vais donc essayer d’apporter un maximum au groupe. Quand l’entraîneur fera appel à mes services, je devrais répondre présent. »