Abdou Diallo : «Que des matches clés»

Interviews

Le défenseur du Paris Saint-Germain, formé à l'AS Monaco, a évoqué le déplacement des Parisiens en Principauté ce soir, au micro de PSG TV.

Abdou, tu es formé à Monaco, qu'est-ce que cela représente de les affronter ?
«Monaco est une très grosse partie de ma vie. Je suis arrivé là-bas en tant qu'enfant, et j'en suis parti comme jeune adulte professionnel. J'ai beaucoup d'amis encore là-bas, ma belle-famille est aussi à Monaco. C'est toujours un match spécial pour moi.»

Quel regard portes-tu sur leur début de saison ?
«Comme beaucoup d'équipes en Europe actuellement, il est difficile de trouver de la régularité. Maintenant, c'est un groupe qui a beaucoup de qualité. Il y a de très grands joueurs, internationaux, et de très bons jeunes, des pépites, qui exploseront dans un futur proche. Elle reste une équipe très dangereuse.»

Paris s'apprête à entamer un sacré marathon de matches...
«Nous savons que nous n'avons que des matches clés à jouer jusqu'à la trêve. Il faut prendre les rencontres une par une, et travailler avec le staff technique et médical pour faire au mieux malgré les blessures et les pépins physiques. Il faut commencer une nouvelle bonne série dès ce vendredi soir.»