Abdou Diallo et Julian Draxler en visite à l’Ecole ROUGE & BLEU

Fondation

Mercredi après-midi, Abdou Diallo et Julian Draxler sont allés à la rencontre d’une trentaine d’enfants de l’Ecole ROUGE & BLEU du 19e arrondissement de Paris.

À un mois de l’ouverture officielle des portes de l’Ecole ROUGE & BLEU pour la 4ème année consécutive, l’équipe d’éducateurs a accueilli une trentaine d’enfants pour une pré-rentrée très spéciale. Autour d’ateliers ludiques et d’exercices sportifs, les enfants ont eu la surprise de partager leur après-midi avec Abdou Diallo et Julian Draxler, invités surprises. Un moment privilégié pour les deux joueurs du Paris Saint-Germain, qui ont pu offrir des cadeaux aux enfants, participer à un quiz sur le club de la capitale, et échanger avec eux autour d’un ballon de foot.

« Je suis vraiment agréablement surpris par tout ce que propose l’Ecole ROUGE & BLEU, et j’ai déjà promis que je reviendrai passer des moments avec les enfants ici. C’était une belle journée d’échange », a d’ailleurs confié Abdou Diallo, après un concours improvisé de slalom.

Depuis 2016, les Ecoles ROUGE & BLEU permettent d’offrir, après l’école et deux fois par semaine, une combinaison d’activités sportives et pédagogiques à des enfants évoluant du CE1 au CM2, scolarisés dans les écoles élémentaires voisines. Le but : réconcilier les enfants avec l’apprentissage, développer leur confiance, et leur apporter des moments de bonheur autour des valeurs du Paris Saint-Germain Children First : le respect, le partage et la solidarité. 

Activités sportives et ludiques, découvertes culturelles, transmission de valeurs constructives, sensibilisation à la santé, la nutrition, l'éco-citoyenneté ou encore le handicap : c'est une autre manière d'apprendre qui est proposée aux jeunes Franciliens.

Cette année, 128 enfants sont attendus dans les écoles de Paris et de Mantes-la-Jolie, soit 64 enfants qui vont profiter de ces programmes dans chaque école.