Abdou Diallo : «Ce titre est pour les supporters»

Lors d'un entretien accordé à PSGTV, le défenseur du Paris Saint-Germain s'est confié sur la situation actuelle et son nouveau titre de Champion de France.

Après plus de 8 semaines de confinement, l'annonce de l'arrêt de la Ligue 1, et un sacre de Champion de France loin de ses coéquipiers, Abdou Diallo s'est confié à distance à PSGTV sur cette période si particulière.

« C'est bizarre et c'est dommage. Mais bon, c'est la situation qui le veut, on fait avec. On aurait aimé fêter ce titre avec tout le monde au Parc forcément, mais c'est comme ça. Tu te dis que tu as travaillé pendant un an et que tu n'as pas ce truc de pouvoir le savourer avec tout le monde. Mais ça reste un titre et on prend », nous a confié le n°22, après sa première saison dans le club de la capitale.

Loin de ses partenaires de jeu, Abdou Diallo est tout de même resté en contact avec le vestiaire francilien pendant la crise sanitaire : « Avec mes coéquipiers, on essaie de se congratuler. On se félicite dans toutes les langues. On essaye de faire au mieux, même si c'est sûr que c'est frustrant. »

Et forcément, difficile pour le défenseur français de cacher sa frustration quand il évoque son éloignement des rectangles verts : « Ce qui me manque le plus ? En réalité, c'est ma vie tout simplement. Parce que je joue au foot depuis que je suis tout petit, c'est mon quotidien. C'est la première fois que je m'arrête aussi longtemps. C'est inédit pour moi. Après, on essaye de se rattacher à deux, trois choses comme faire du sport, ne pas se lever trop tard, ne pas faire d’excès. »

Enfin, interrogé sur son titre de champion de France 2019-2020, le défenseur n'a pas manqué l'occasion de le dédier aux amoureux du Paris Saint-Germain : « Ce titre, je le dédie aux supporteurs, forcément. Parce que ce sont eux les plus pénalisés, ils avaient leurs abonnements, ils avaient prévu de fêter la fin de saison, qui était plutôt excitante. Ce sont eux les plus frustrés dans l'histoire, alors ce titre est pour eux. »