2022, terres de promesses

Le Paris Saint-Germain vous souhaite d'entamer 2022 de la plus belle des manières. Avec l’envie, l’espoir et l’ambition de broder une année riche en émotions…

2021 aura été une année en tout point singulière. Pour la France, pour l’Europe, pour le reste du monde. Une année entre deux eaux, après 2020 qui aura fait entrer la pandémie dans nos vies, et à l’aube de 2022, motif d’espoir pour tous.
Une année charnière, aussi, sur le plan du football. Car une année de virage, faite de hauts et de frissons sur les pelouses d’Europe, mais aussi de bas et de déceptions inéluctables dans le sport. Mais surtout une année marquée par les retrouvailles.

Retrouvailles avec notre public d’abord, ambassadeur de la passion et créateur d’atmosphère. Si l’année précédente avait été si difficile à domicile, où l’écho des résultats traversait sans émotion un stade vide, les victoires sont revenues au Parc des Princes à mesure que les sièges Rouge et Bleu ont retrouvé la ferveur de leurs propriétaires d’un soir.
Cette saison, le Paris Saint-Germain n’a pas perdu le moindre match sur sa pelouse. Une invincibilité qu’aucun autre club n’est parvenu à conserver sur le continent européen ! Porté par la voix de ses supporters, Paris a donc retrouvé ses couleurs, en espérant que 2022 lui offre également les retrouvailles avec un sacre en championnat. D’ailleurs, si l’hiver vient tout juste de débuter, le club de la capitale ne s’est toutefois pas privé de s’offrir le titre honorifique de champion d’automne, avec une très large avance en tête de la Ligue 1. La première pierre d’un édifice à reconstruire, tous ensemble.

Une année placée sous le signe des retrouvailles aussi, avec le retour au bercail de Mauricio Pochettino. Du brassard de capitaine au costume d’entraîneur 20 ans après, l’Argentin est venu endosser un nouveau rôle à Paris, jonglant entre la prise en main de l’équipe en janvier, les aléas de la crise sanitaire, et la reconstruction de l'équipe pour démarrer la saison avec un vent de renouveau. Avec en prime, l’arrivée dans ses rangs d’étoiles montantes ou de talents ayant marqué l’histoire, dont un septuple Ballon d’Or, et un gardien honoré du titre Yachine. En cuisine, Mauricio Pochettino a dû jongler avec ses nouveaux ingrédients pour concocter un menu alléchant, où trois compétitions s’entremêlent à l’aube de 2022. Des plats surprenants à la carte, où jusqu’à la dernière bouchée, il faudra garder l’appétit. Comme en témoignent ces buts inscrits sur le fil, ces victoires au finish et ces renversements fous, garants d’une force de caractère inédite dans les rangs parisiens. À Paris, on ne quitte jamais la table avant la fin du dîner.

Mais rassurez-vous, 2021 n’était qu’une mise en bouche. Pour le plat principal, il faudra que les premiers bourgeons apparaissent, car la ville lumière se donne rendez-vous au Printemps pour déguster ses mets les plus précieux. L’odeur des grands rendez-vous dans l’assiette des gourmets.

Voilà donc les promesses de 2022. Voir fleurir à nouveau ces soirées au goût d’éternité, où tout peut se passer. Alors oui, 2021 était une année charnière, jonchée de succès et de difficultés, à l’image du monde qui nous entoure. Rien n’est acquis, mais nous avons déjà une certitude : après les retrouvailles, il s’agira désormais de tous s'unir pour vivre une très belle année ensemble. Car au-delà de tout, ce qui restera, notre force, ce sera cette capacité à respirer, chanter à plein poumon et vivre pour nos couleurs. Rouge et Bleu.