20 000 spectateurs pour l'entraînement à Osaka

Entrainements

Quelques heures après avoir quitté Tokyo pour Osaka, les joueurs du Paris Saint-Germain ont participé à une séance d'entraînement ouverte au public. Les Japonais étaient nombreux au rendez-vous !

C'est une journée encore riche en émotions qui a marqué le 7e jour de nos Parisien au Japon. Après des ultimes au-revoir aux supporters Tokyoïtes, les Rouge et Bleu ont rejoint Osaka via le célèbre Shinkansen, non sans un regard sur le Mont Fuji.

L'objectif, en rejoignant la 3e plus grande ville du Japon : l'ultime préparation estivale, avec un entraînement intensif ce dimanche, et un 3e et dernier match amical ce lundi, face au Gamba Osaka. 

Preuve de l'immense popularité du club de la capitale au pays du soleil levant, la foule était venue en nombre pour accompagner le car des joueurs sur le trajet menant au stade. 

Plus impressionnant encore, ils étaient plus de 20 000 au stade pour assister à l'entrainement des Parisiens, soit l'ensemble des tickets disponibles pour l'occasion. Une ferveur palpable durant toute la séance !

Durant une heure, les hommes de Christophe Galtier ont participé à une intense préparation, alternant jeu, mise en place et oppositions, avant que certains joueurs ne peaufinent leur tir face aux portiers. Une séance placée sous le signe du sérieux et du professionnalisme.

Un bel avant-goût pour le match de demain, puisque les 41 000 places du stade ont d'ores et déjà été vendues au public nippon. Après ses deux victoires face aux équipes locales de Kawasaki Frontale (1-2), puis contre les Reds Diamonds (0-3), les Parisiens auront à coeur de poursuivre leur belle série, à 6 jours du Trophée des Champions, du côté d’Israël. 

Photos J.Scussel/PSG, C.Gavelle/PSG