Après des retours victorieux en Coupe de France contre Saran (25-30) et en championnat face à Dunkerque (25-29), nos Parisiens s’apprêtent désormais à retrouver la Ligue des Champions. Si les hommes de Stefan Madsen sont en bonne position lors des deux compétitions domestiques, la campagne européenne est, elle, plus rocambolesque.
A l’aube de cette 11e journée, le club de la capitale pointe à la sixième et dernière place qualificative pour les barrages, faisant des quatre derniers rendez-vous des matches couperets dont la moindre erreur pourrait être coûteuse. Mais pour Zagreb, la situation est bien plus alarmante, puisque cette affiche face à Paris fait figure de dernière chance.
Lanterne rouge de ce groupe B, Zagreb accuse actuellement quatre unités de retard sur Paris. Ainsi, une nouvelle défaite mercredi reléguerait la formation croate à six longueurs des places qualificatives pour les barrages, avec seulement trois matches restants à disputer. La différence particulière jouant en faveur de nos Rouge et Bleu, les hommes de Nenad Šoštarić seront donc officiellement éliminés en cas de défaite.
Voilà donc un ingrédient de plus pour garantir le spectacle dans une Arena Zagreb toujours difficile à dompter tant les supporters croates donnent de la voix pour leur équipe. Il faudra donc être irréprochable, d’autant plus que Zagreb sera presque au complet.
En conférence de presse, Boris Dvoršek, qui a rejoint le staff technique cet hiver pour épauler Šoštarić, a déclaré que seul Alex Kavcic était absent sur blessure. C’est donc l’ancien Parisien Jakov Gojun, désormais âgé de 39 ans, qui pourrait le remplacer. Un autre ancien membre du club de la capitale aurait pu prendre place au poste d’arrière gauche en l’absence de Kavcic, en la personne d’Abdelrahman Abdou !
Après avoir disputé la première partie de saison avec Paris, l’international Egyptien a rejoint Zagreb cet hiver. Il sera cependant inéligible en EHF Champions League, ayant déjà participé à l’édition actuelle avec un autre club. Le couloir gauche pourrait ainsi être amoindri, mais la formation croate possède plusieurs autres options de qualité à différentes positions.
Zagreb et Paris ouvrent le bal de cette première journée continentale de l’année, ce mercredi à 18h45. La rencontre sera diffusée sur le site et l’application d’Eurosport. Dans le même temps, Szeged, futur adversaire des Parisiens à Coubertin, accueillera Barcelone. Mercredi soir, GOG, qui devance Paris de seulement deux unités, se déplacera à Magdebourg, tandis que Pelister recevra Plock jeudi soir.