La fin de la trêve internationale marque le début d'une période importante de la saison pour les Rouge et Bleu. Avant le retour de la Ligue des Champions, ce déplacement à Toulouse est l'occasion de poursuivre un début de saison parfait en championnat, avec une neuvième victoire en neuf matches. Montpellier s'est imposé la veille contre Sélestat (35-30), et les hommes de Stefan Madsen doivent donc gagner pour récupérer leur fauteuil de leader.
Les Toulousains restent sur deux victoires en championnat, et veulent faire mieux que résister face au club de la capitale. Le début de partie est ouvert et plaisant, et c'est Yahia Omar qui plante les premières banderilles côté parisien, lui qui a été excellent avec l’Égypte pendant la trêve. Le Fénix peut lui compter sur son gardien Jef Lettens, auteur de trois superbes parades.
Sebastian Karlsson finit par offrir un premier break aux Rouge et Bleu (6e : 3-5). Les locaux tiennent tête au leader du championnat, mais ce dernier est porté par une énorme performance de Yahia Omar dans cette première période, qui réussit presque tout ce qu'il entreprend (3 buts, 5 passes). Avec sept arrêts, Jef Lettens empêche les Parisiens de complètement s'envoler, son équipe parvenant à rester au contact (18e : 10-11).
Au fil des minutes, les Occitans reviennent dans le match, et réussissent à égaliser (24e : 14-14). Après un premier quart d'heure où tout allait dans le sens des Parisiens, le match devient plus difficile à contrôler. Le Fénix passe même devant les hommes de Stefan Madsen au tableau d'affichage, avantage confirmé à la mi-temps (30e : 20-19). Bousculés, les Rouge et Bleu doivent réagir en deuxième période.
Les visiteurs s'y emploient plutôt bien au retour des vestiaires, avec deux beaux arrêts de Mikkel Lovkvist et un retour en forme en attaque (35e : 20-22). Plus agressifs en défense, avec un excellent Mathieu Grébille, les Parisiens reprennent les devants. En attaque, c'est Yahia Omar qui continue de porter l'estocade, avec sept buts et huit passes décisives, permettant aux siens de tenir la corde (45e : 27-29).
Les hommes de Danijel Andjelkovic ne lâchent rien, et la deuxième période devient un combat intense et physique. Voyant son équipe une nouvelle fois sous pression, Stefan Madsen pose son deuxième temps mort (51e : 30-31). Heureusement, Yahia continue son récital, et transforme un jet de 7 mètres qui sonne comme une petite bouffée d'oxygène, à cinq minutes de la fin (56e : 31-33).
Dans un final irrespirable, Mathieu gratte encore un ballon important en défense, et l'intenable Omar inscrit un 10e but qui sonne le glas des espoirs du Fénix. La roucoulette d'Elohim Prandi vient parachever la victoire parisienne (60e : 33-36), au courage face à des Toulousains coriaces. Avec cette 10e victoire en autant de rencontres, les Rouge et Bleu récupèrent leur trône en championnat.
Les Parisiens retrouveront la Ligue des Champions la semaine prochaine avec un déplacement crucial au Danemark pour affronter GOG. Mercredi soir à 18h45, les hommes de Stefan Madsen pourront prendre leur revanche après la défaite du match aller (34-36) et se relancer dans le groupe B. En championnat, ils se déplaceront une nouvelle fois, à Istres, pour continuer leur impressionnant sans-faute et garder la tête. Le rendez-vous est pris, dimanche à 16h.
(Crédit Photos : Fenix / Frederic Speziale)
Les réactions après la victoire face à Toulouse ! 🎙️ pic.twitter.com/3cjtePPMuO
— PSG Handball (@psghand) November 8, 2025