C'est la dernière de l'année à Coubertin pour nos Rouge et Bleu ! Objectif limpide : une 14e victoire en autant de matches, pour reprendre le fauteuil de leader, provisoirement entre les mains de Nantes suite à sa victoire hier contre Cesson-Rennes (43-30). Il faut pour cela triompher de Limoges, battu dans la semaine en Coupe de France par la surprise Saran (42-38), mais quatrième du championnat à ne pas sous-estimer. C'est un véritable choc qui s'annonce cet après-midi, et les Parisiens voudront régaler leur public une dernière fois avant les fêtes.
Sur la scène nationale, les joueurs de la capitale sont étincelants depuis le début de la saison, et l'ont confirmé cette semaine en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France, aux dépends de Cesson-Rennes (34-28). Plus incisifs, ce sont eux qui démarrent le mieux la rencontre, avec rapidement un break d'avance (6e : 5-3). Les hommes en forme depuis quelques semaines s'illustrent, notamment Elohim Prandi, déjà auteur de quatre réalisations.
Les Rouge et Bleu restent talonnés par leurs homologues Limougeauds, et le public de Coubertin a bien compris son rôle dans cette partie. D'un superbe tir, Yahia Omar permet aux siens de maintenir l'écart au quart d'heure (16e : 10-8). L'équipe entraînée par Alberto Entrerrios résiste bien dans cette première période, mais les Parisiens s'appliquent à garder leur avantage de deux buts avec une défense agressive.
A la suite d'une jolie parade de Jannick Green, les hommes de Stefan Madsen parviennent à prendre trois buts d'avance pour la première fois de la rencontre (22e : 13-10). Les offensifs parisiens déroulent, portés par les prestations d'Elo' (cinq buts) et Yahia (quatre buts et six passes décisives). Les gardiens parisiens sont aussi en feu, Green multipliant les arrêts alors que Mikkel Lovkvist stoppe un jet de 7 mètres. A la mi-temps, les Rouge et Bleu sont largement en tête au tableau d'affichage (30e : 20-13).
Au retour des vestiaires, la dynamique reste la même, avec une attaque de feu et un Green impérial dans les cages, qui s'offre le 1000e arrêt de sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Avec son neuvième but, Prandi accroît encore l'écart (39e : 27-15), et les Limougeauds semblent soudain dépassés. A l'aise, les joueurs de la capitale sont redoutables. Kamil Syprzak, qui retrouve peu à peu ses sensations suite à son retour de blessure, inscrit son troisième but du match, la fête est totale à Coubertin (50e : 34-22).
Les Rouge et Bleu ne font pas dans la demi-mesure aujourd'hui, et réalisent clairement leur meilleure prestation de la saison, qui plus est contre un adversaire du haut de tableau. Wallem Peleka se joint à la fête avec son premier but du match pour un peu plus écoeurer les visiteurs (56e : 38-24). Les Parisiens assurent le spectacle, à l'image d'un Jannick encore très inspiré en fin de rencontre.
Sans pitié, le club de la capitale s'impose contre Limoges avec la manière (60e : 40-25). Stefan Madsen aura beaucoup d'enseignements positifs à tirer de cette rencontre, avec 11 buteurs différents et une grande rigueur sur le plan défensif. Dans les cages, Jannick Green aura été excellent, alors qu'avec ses 11 buts, Elohim Prandi termine logiquement homme du match. Pour la dernière de l'année 2025, les supporters ont pu profiter d'une victoire référence.
Après ce magnifique succès, il ne reste qu'un seul match pour boucler cette année 2025, et quel match ! Les Parisiens se rendront à Nantes le jeudi 18 décembre à 20h30 pour un choc de haut vol entre les deux premières équipes du classement. Une victoire serait un énorme coup pour les hommes de Stefan Madsen avant les fêtes, dans une confrontation qui s'annonce spectaculaire à la Halle XXL.