Cette rencontre pourrait déjà permettre de dresser un premier bilan sur le début de campagne des deux formations. Car jusqu’ici, Szeged et Paris ont vécu exactement les mêmes émotions. Tandis que le club de la capitale chutait à Magdebourg lors de la première journée (37-31), c’est à domicile que Szeged s’était fait surprendre par Plock (33-34). La semaine dernière, les Rouge et Bleu et les Hongrois ont tous deux signé leur premier succès de la saison sur la scène continentale. Tandis que les hommes de Stefan Madsen ont décroché une victoire au bout de l’effort à Coubertin face à Pelister (33-27), ceux de Michael Apelgren sont allés s’imposer au Danemark face à GOG (26-31). Les deux formations seront ainsi déterminées à ne pas retomber dans leurs travers.
91.3%. C’est le pourcentage de réussite de Mario Sostaric depuis le début de cette campagne d’EHF Champions League. Déjà auteur de neuf buts contre Plock lors de la première journée, l’ailier droit de 32 ans a réalisé un impressionnant sans-faute face à GOG la semaine dernière (12 buts sur autant de tentatives). Celui qui entame sa 10e saison à Szeged domine ainsi logiquement le classement des buteurs jusqu’ici. Auteur de sept buts à Coubertin lors du match retour des barrages la saison dernière (25-35), il faudra une nouvelle fois se méfier de l’international croate.
Depuis la reprise des différentes compétitions officielles il y a déjà trois semaines, Paris se montre particulièrement prolifique. Cela est notamment dû à l’excellente forme de Kamil Syprzak et d’Elohim Prandi. Les deux Rouge et Bleu font partie des meilleurs buteurs de la phase de groupes d’EHF Champions League après trois journées, et pourraient avoir un rôle crucial à jouer contre les Hongrois. Buteur à 11 reprises la semaine passée contre Pelister, Elohim a récidivé en championnat avec sept réalisations, qui lui ont permis de franchir le seuil des 1000 buts au sein de l’élite en carrière.
Mercredi, Pelister tentera de poursuivre son début de campagne convaincante en retrouvant le chemin de la victoire à la maison face à GOG, toujours en quête d’ouvrir son compteur de points cette saison. Jeudi, le Barça devra se ressaisir à Zagreb pour ne pas se laisser distancer par Magdebourg ou Plock, tous deux auteurs d’un sans-faute et qui s’affronteront jeudi soir dans un choc au sommet de ce groupe B.
Les hommes de Stefan Madsen défieront Szeged à 18h45 ce jeudi à la Pick Arena de Szeged. La rencontre sera retransmise en direct sur Eurosport, et pourra également être suivie sur notre live-tweet.