Dès son entrée en lice sur le terrain de Caen (31-43), Paris a affiché ses ambitions en Coupe de France, à savoir reconquérir un titre qui lui échappe depuis 2022. A l'approche de la trêve hivernale, les Rouge et Bleu connaissent une saison à rebondissements, et devront faire preuve de sérieux pour être au rendez-vous des quarts de finale en février prochain. Sur la scène nationale, les hommes de Stefan Madsen sont irréprochables, avec un sans-faute impressionnant en Liqui Moly StarLigue (13 victoires en 13 rencontres).
Dans le derby face à Tremblay le week-end dernier, les Parisiens ont encore fait étalage de leur confiance avec un succès net et logique (31-38). De quoi préparer au mieux ce huitième de finale de Coupe de France, match très important en cette fin d'année alors que trois petits matches restent à jouer. Stefan Madsen pourra une nouvelle fois compter sur Jannick Green et Kamil Syprzak (auteur de cinq buts), de retour de blessure contre Tremblay samedi. Deux éléments importants de l'effectif, qui retrouveront Coubertin à cette occasion.
Après avoir affronté une formation de ProLigue en seizièmes, le niveau s'élève pour ce deuxième tour, alors que Cesson-Rennes se dressera sur la route du Champion de France. Une équipe que les Rouge et Bleu ont déjà affrontée en championnat cette saison, il y a quelques semaines à Coubertin, avec à la clé une belle victoire (38-33). Alors que les Bretons avaient bien commencé leur saison, cette défaite leur a fait mal.
Depuis cette rencontre, les hommes de Sébastien Leriche ont en effet enchaîné quatre défaites de rang, et ressemblent moins à l'équipe surprise capable de bousculer Paris dans son antre. Néanmoins, Cesson-Rennes, à l'orgueil, entend bien enrayer cette mauvaise série en prenant sa revanche sur le club de la capitale. Face à Limoges ce week-end, les Cessonais ne sont pas passés loin d'accrocher une des grosses écuries du championnat (30-31), de quoi s'offrir des motifs d'espoir.
Les visiteurs pourront compter sur Xavier Labigang, qui s'est immiscé dans le top 10 des meilleurs buteurs de Liqui Moly StarLigue cette saison avec 69 réalisations en 85 tentatives, faisant également de lui l'un des joueurs les plus efficaces de l'élite (81%). A 29 ans, l'ancien ailier gauche d'Aix a déjà battu son record de buts sur une saison et sera l'un des hommes à suivre du côté des Irréductibles. Solides défensivement contre Tremblay, les Parisiens devront reproduire une prestation aussi sérieuse pour s'éviter une mauvaise surprise à l'approche des fêtes.
L'année 2025 est bientôt terminée, mais il reste des occasions d'aller soutenir nos Rouge et Bleu à Coubertin, à commencer par ce match de Coupe de France. Face à Cesson-Rennes, les Parisiens auront besoin d'une belle ambiance pour se qualifier en quarts de finale. N'hésitez plus, il reste des places à prendre !
20h
Saran - Limoges
20h30
US Saintes - Dunkerque
Frontignan - Aix
Massy - Nîmes
20h
Chambéry - Toulouse
Paris Saint-Germain - Cesson-Rennes, à suivre en direct sur HandballTV
20h30
Dijon - Nantes
20h30
Cournon d'Auvergne - Montpellier