Pour son entrée en lice, Alexis Renard a fait preuve de patience et de maîtrise en s’imposant dans le Golden Score face à Shalev Cohen (ISR). Mené d’un yuko après quinze secondes de combat, il est revenu à la marque avant de l'emporter grâce à un second yuko. Au tour suivant, il s’est imposé par ippon sur un beau mouvement.
Le tirage ne lui a ensuite pas été favorable : dans une partie de tableau particulièrement relevée, il s’est incliné après un long combat de sept minutes face au Japonais Shuntaro Fukuchi (n°3 mondial), avant d’être battu en repêchage par l’Azerbaïdjanais Mahammad Musayev (n°2 mondial). Non classé l'an passé, Alexis Renard termine ainsi 7ème.
Auteur d’une belle entrée en matière, Kelvin Ray a remporté son premier combat en moins d’une minute grâce à une belle séquence au sol. Au tour suivant, il a livré un duel disputé face au Japonais Yusei Adachi. Malgré deux waza-ari initialement validés (puis annulés après arbitrage vidéo), il s’est fait surprendre par immobilisation sur une liaison debout-sol. Un revers frustrant, mais une expérience précieuse qui renforcera encore plus sa volonté de briller chez les seniors.
Ce lundi, Dayyan Boulemtafes (-73kg), tentera de remporter la première médaille du PSG Judo dans ces championnats du monde juniors.