Comment mieux commencer la saison que par un choc ? C’est une affiche de prestige qui attend notre équipe pour débuter son exercice 2025-2026. Championne de France en titre (comme lors des 12 derniers saisons), elle fait face au dernier vainqueur de la Coupe de France, Montpellier, qui l’avait battue à l’AccorHotel Arena après une séance de tirs au but intense (36-35). C’est donc pour un nouveau trophée que ces deux valeurs sûres de notre championnat s’affrontent.
Depuis 2013, le Paris Saint-Germain Handball est toujours présent au Trophée des Champions (excepté lors des éditions 2020 et 2021 qui n’ont pas eu lieu). Et le bilan est plutôt positif puisque pendant cette période, nos joueurs ont remporté cinq fois cette compétition, ce qui en fait l’équipe la plus sacrée. Le MHB est également régulièrement de la partie, avec trois titres entre 2010 et 2018, mais aussi une finale disputée en 2019.
Cet été, les deux effectifs ont connu plusieurs changements. Pour autant, quelques visages familiers vont se retrouver à Poitiers. Deux joueurs des Rouge et Bleu ont rejoint l’Hérault, quand deux pensionnaires du MHB faisaient le chemin inverse vers la capitale. Ainsi, Montpellier compte à présent dans ses rangs nos deux anciens ailiers, Léo Plantin (2021-2025) et David Balaguer (2022-2025). Stefan Madsen peut quant à lui s’appuyer sur les arrivées de l’international français Karl Konan et de l’ailier droit suédois, Sebastian Karlsson (216 buts en deux saisons en LMS).
Avec pas moins de sept arrivées dans son effectif (Noah Gaudin, Abdelrahman Abdou, Emil Mellegard, Mickel Lovkvist et Mateo Maras, en plus de Karlsson et Konan), Paris avait du pain sur la planche cet été pour parfaire ses automatismes. La mission semble accomplie pour le duo Stefan Madsen - Henrik Mollgaard, qui compte un bilan de quatre victoires et un nul lors de ses matches de préparations. S’ajoute à cela, une belle tournée du côté de Tokyo, où les entraînements et rencontres ont été rythmés par des activités ludiques qui ont évidemment uni le groupe.
Il sera à suivre en direct sur les antennes de beIN SPORTS 3. Mais vous pourrez aussi vous tenir informer de l’évolution de la rencontre via les réseaux sociaux du club.
(Crédits : J.Azouze/PSG, E.Renard/Teampics/PSG, T.Senmartin/PSG)