Au fil des semaines, le club de la capitale semble trouver son rythme de croisière entre le championnat et la Ligue des Champions. Après un été marqué par un renouvellement d’effectif important et le début d’une nouvelle ère, les recrues s’affirment de plus en plus, en témoignent les dernières prestations de Mikkel Lovkvist et de Noah Gaudin. Une semaine après avoir disposé de Dijon (35-27), c’est désormais un autre promu qui se dresse sur la route de Paris.
De retour au sein de l’élite après deux saisons d’absence, Sélestat vit un début de saison trompeur. Si la situation est plutôt délicate sur le plan comptable, avec un point en cinq rencontres, les Alsaciens produisent un jeu intéressant. Dès la première journée, les hommes de Laurent Busselier sont passés proches de créer la sensation en menant à Limoges tout le long du match avant de se faire rattraper au buzzer (29-29). S’ils restent depuis sur quatre revers consécutifs, la performance à Nîmes lors de la quatrième journée était également encourageante (29-27).
Avec 133 buts encaissés après cinq journées, le club de la capitale possède, de loin, la meilleure défense de l’élite. Avec 25 buts ou moins encaissés à deux reprises cette saison (24-37 contre Aix et 25-33 contre Saint-Raphaël), Stefan Madsen a su implémenter sa tactique, et la régularité défensive de ses hommes est exemplaire. Cela est notamment dû à des débuts tonitruants de la part de Karl Konan et de Mikkel Lovkvist. Avec 42% d’arrêts (28 sur 66), le portier danois excelle autant en championnat qu’en Europe.
Jeudi, Aix et Chambéry se sont quittés sur un score de parité (32-32), tout comme Dijon et Cesson-Rennes vendredi (33-33). Dans un match marqué par la performance record de Gauthier Ivah (19 parades), Limoges est venu à bout de Tremblay (38-34). Dans le même temps, Montpellier a poursuivi son sans-faute contre Istres, reprenant ainsi provisoirement les commandes du classement (27-34). Enfin, Chartres peut nourrir de grands regrets après sa défaite au buzzer face à Dunkerque (24-25). Samedi, Saint-Raphaël et Toulouse tenteront tous les deux de se relancer, tandis que Nantes aura à cœur de maintenir sa bonne dynamique dimanche lors d’un déplacement périlleux au Parnasse contre Nîmes.
Des billets sont encore disponibles pour venir soutenir les Rouge et Bleu à Coubertin ce dimanche à 17h. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans l’arène du XVIème arrondissement, cette affiche sera également retransmise en direct sur HandballTV.