Battus avant la trêve par une surprenante équipe de GOG à Coubertin (34-36), les Rouge et Bleu ont une revanche à prendre au Danemark. Sixièmes de leur poule avec quatre points au compteur, les hommes de Stefan Madsen démarrent cette phase retour avec de l'ambition, et l'objectif de poursuivre leur chemin en EHF Champions League. Cela passe par une victoire ce soir, dans un véritable choc européen à l'Arena Svendborg.
Les jeunes joueurs de GOG veulent commencer vite et fort face à une défense parisienne qui tente d'encaisser les attaques en défendant assez bas. Le début de la rencontre est plutôt à l'avantage des hommes de Kasper Christensen, emmenés par leur prodige Oli Mittun. Côté visiteurs, l'homme fort est, comme souvent, Elohim Prandi, qui fracasse la lucarne d'un magnifique tir, son troisième but de la partie (8e : 4-3).
Les Rouge et Bleu sont concentrés, et restent au contact des locaux (13e : 7-7). Agressifs derrière, les hommes de Stefan Madsen résistent mieux aux assauts de leurs adversaires qu'au match aller dans le premier quart d'heure. Grâce à Sindre Heldal, après une nouvelle belle intervention de la défense, nos Parisiens prennent même l'avantage pour la première fois de la partie (16e : 8-9).
Avec son troisième jet de 7 mètres converti (sur trois), Ferran Solé confirme la bonne première période des siens, qui font un premier break (21e : 11-13). Le duel est accroché et intense, mais les Danois retrouvent de la réussite dans cette fin de première mi-temps. A la pause, GOG a réussi à reprendre les devants, même si le club de la capitale est toujours dans le match (30e : 18-17).
Au retour des vestiaires, les hommes de Stefan Madsen attaquent avec détermination, et reprennent même l'avantage (35e : 19-20). Plus précis, et s'appuyant sur leur solidité au duel, les Rouge et Bleu font la course en tête dans cette entame de deuxième période (45e : 21-24). Les hommes de Kasper Christensen se cassent les dents sur une énorme défense parisienne, symbolisée par un Karl Konan impérial.
Néanmoins, la jeune formation de GOG n'a pas dit son dernier mot, et grignote petit à petit son retard. Stefan Madsen pose un temps mort pour livrer ses dernières consignes (52e : 26-27), alors qu'une fin de match tendue s'annonce. L'oxygène vient à manquer à l'Arena Svendborg, et il faut toute la puissance de Yahia Omar pour rassurer le peuple parisien (58e : 28-30). Mikkel Lovkvist vient appuyer ce moment capital d'une superbe parade, sa 13e du match, à moins de deux minutes de la fin.
Le gardien danois vient doucher les derniers espoirs des hommes de Kasper Christensen en stoppant un jet de 7m quelques secondes plus tard. Un coup fatal qui confirme la belle victoire des Rouge et Bleu (60e : 28-31). Très agressifs en défense, ils ont contenu la fougue de leur adversaire, et s'offrent une troisième victoire en Ligue des Champions cette saison, qui leur permet de remonter à la cinquième place du groupe B.
Cette victoire est importante pour Paris, qui s'apprête à recevoir Barcelone à l'occasion de la 8e journée de Ligue des Champions. A Coubertin, le 19 novembre à 20h45, les hommes de Stefan Madsen feront face à un immense défi. Avant cela, ils tenteront de poursuivre leur sans-faute en Liqui Moly StarLigue, avec un déplacement à Istres ce dimanche 16 novembre à 16h.