Grâce à ce succès, Paris confirme sa bonne forme en championnat, et retrouve son fauteuil de leader qu’il se dispute avec le RC Lens. Le club de la capitale reste sur un bilan de 38 victoires, 11 nuls et seulement 3 défaites sur ces 52 derniers déplacements, une série dantesque !
Et il faut d’ailleurs remonter à plus de 20 ans en arrière pour trouver trace d’un match en terres alsaciennes lors duquel les Parisiens n’ont pas trouvé la faille (1er mai 2004, soit une série de 11 matches toutes compétitions confondues.)
Enfin, les Rouge et Bleu enchaînent donc un sixième succès de rang en Ligue 1, leur meilleure série cette saison. Le PSG a aussi gagné neuf de ses dix dernières rencontres dans l’élite !
MAIN DE VELOURS, GANT DE FER
Le portier parisien Matvey Safonov a encore frappé. Ou arrêté, plus précisément. Sur penalty, le gardien russe a mis en échec l’attaquant strasbourgeois Joaquin Panichelli, pourtant foudre de guerre cette saison.
Safonov a sauvé cinq penalties + tirs au but cette saison toutes compétitions confondues (sur 7 subis), plus haut total parmi les joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens.
UN DANGER QUI VIENT DE PARTOUT
C’était déjà le cas la saison dernière, force est de constater que cela n’a pas changé. Une des forces du PSG réside dans ce danger qui vient de n’importe où, n’importe qui et n’importe quand. Peu importe les obstacles.
Réduits à 10, les Parisiens ont trouvé les ressources nécessaires pour prendre l’avantage alors qu’ils semblaient promis à un dernier quart d’heure compliqué. Buteur, Nuno Mendes est désormais impliqué sur 17 buts toutes compétitions confondues depuis début 2025 avec le Paris SG (9 buts, 8 passes décisives). Seuls Alejandro Grimaldo (23), Achraf Hakimi (20) et Frederico Dimarco (19) ont été plus décisifs sur la période parmi les défenseurs/pistons évoluant dans le Top 5 européen.
Quant à Senny Mayulu, qui a ouvert le score, il est désormais impliqué dans 18 buts toutes compétitions confondues avec le club de la capitale (11 buts, 7 passes décisives) – seuls Lamine Yamal (78) et Warren Zaïre-Emery (21) sont impliqués sur plus de buts parmi les joueurs du Top 5 européens nés en 2006 ou après.