Avec ce nouveau succès face au club de Fontenay-le-Comte (0-4), le Paris Saint-Germain compte désormais 50 victoires toutes compétitions confondues en 2025, soit le plus haut total pour une équipe de Ligue 1 dans l'histoire. Un large succès obtenu grâce à quatre nouvelles réalisations, permettant ainsi au club de la capitale de réaliser son 22e match en 2025 toutes compétitions confondues avec au moins quatre buts inscrits, égalant ainsi son plus haut total lors d’une année civile (22 également en 2017).
Une victoire qui a permis aux Rouge et Bleu de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France, une compétition qui sourit particulièrement aux Parisiens. En effet, Paris reste la seule équipe actuelle de Ligue 1 à n’avoir jamais été éliminée lors des 32es de finale de Coupe de France au 21e siècle, sa dernière défaite à ce stade de la compétition remontant à... 1990, il y a 35 ans.
Homme clé de la qualification parisienne, Ousmane Dembélé, capitaine du soir face aux Vendéens, a été l'auteur d'un but et d'une passe décisive sur la pelouse de la Beaujoire. L'international français est désormais impliqué sur 75 buts depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en août 2023 (45 buts, 30 passes décisives).
Auteur quant à lui d'un doublé face aux Fontenaisiens, Gonçalo Ramos cumule pas moins de 9 buts inscrits avec Paris cette saison, faisant de lui l'actuel meilleur buteur du club de la capitale depuis le début de l'exercice 2025-2026.
Enfin, le troisième attaquant parisien titulaire au coup d'envoi de la rencontre s'est également illustré. Il s'agit de Désiré Doué, buteur sur l'ouverture du score et auteur de sa 5e réalisation en Coupe de France avec les Rouge et Bleu. La bonne série continue pour le n°14 parisien, lui qui est désormais impliqué sur au moins un but lors de chacun de ses six derniers matches dans la compétition.