James - Fanne Drame (Khafi, 75e), Lucea, Coulibaly (Diagouraga, 84e), Cordier (c) (Batbedat, 75e) - Assab, Diyinu Nzinga, Jeangal (Idder, 65e) - Ayari, Mouguengue, Chtai Telamio (Nsoki, 65e).
Après leur bon parcours en phase de ligue, nos Espoirs affrontaient ce mercredi les Biélorusses du Dinamo-Minsk, issus de la voie des champions nationaux, à l'occasion des 16es de finale, sur un match unique. Malgré le froid, le soleil brillait au Campus, et les jeunes Rouge et Bleu avaient bien l'intention d'éviter le piège, tout en montrant un beau visage devant leurs supporters. Dès les premières minutes, le club de la capitale montrait de belles dispositions, avec plusieurs occasions franches.
Une domination qui se concrétisait rapidement, Thomas Cordier reprenant d'un Madjer magnifique un centre de Zayon Chtai Telamio (1-0, 18e). Loin d'être rassasiés, les Parisiens continuaient de confisquer le ballon, et inscrivaient un deuxième but superbe, Pierre Mounguengue s'offrant un numéro de soliste dans la surface (2-0, 28e). Ne laissant que des miettes aux visiteurs, nos Titis réchauffaient les tribunes avec une première période quasiment parfaite, avant de confirmer en seconde.
Revenus avec de meilleures intentions, les Biélorusses tentaient de bousculer les Parisiens au retour des vestiaires, sans toutefois se créer de véritables occasions. En contre, les Titis, redoutables, obtenaient un penalty pour accroître leur avance. Mission réussie, avec un tir croisé parfait d'Adam Ayari (3-0, 60e). Trois minutes plus tard, Mounguengue s'offrait un doublé sur une frappe à l'entrée de la surface, pour encore un peu plus confirmer la mainmise des siens (4-0, 63e).
En démonstration, les jeunes joueurs de Jean-François Vulliez ont fait plier avec la manière leurs adversaires, qui auront légèrement poussé en fin de seconde période, sans réussir à trouver la faille. Direction les 8es de finale !
Grâce à cette belle victoire contre Minsk, l'équipe Espoirs disputera les 8es de finale de l'UEFA Youth League, qui auront lieu le 24 et le 25 février 2026. Il faudra attendre le tirage au sort effectué à Nyon, ce vendredi 6 février à 13h pour connaître l'adversaire des Parisiens.