Score de parité entre Paris et Aston Villa
La préparation continuait du côté de Deauville pour les Parisiennes ce vendredi. À quelques semaines de la reprise du championnat, plusieurs joueuses du centre de formation Rouge et Bleu étaient de nouveau alignées d’entrée pour défier Aston Villa, sixième du dernier championnat anglais. Entourées de cadres tels que Mary Earps, Crystal Dunn, Jade Le Guilly (capitaine) ou encore Eva Gaetino, les jeunes Titis Noémie Fatier, Tara Elimbi Gilbert, Tanté Diakité, Anaïs Ebayilin et Léa Morissaint débutaient cette deuxième rencontre amicale, tandis que Froya Dorsin et la Canadienne Florianne Jourde, arrivée cet été en provenance de la formation américaine de l’USC Trojans, complétaient ce second onze de départ de cette présaison en prenant place en attaque.
En face, Aston Villa alignait un onze de départ plus expérimenté, se rapprochant de son équipe type, alors que les Anglaises avaient déjà disputé deux rencontres amicales cet été. Moins en rodage que les Rouge et Bleu, ce sont les Villans qui ont dicté le jeu dans le premier acte, trouvant notamment le montant de Mary Earps à la demi-heure de jeu. Paris n’avait toutefois pas manqué de réagir, avec une belle inspiration de Tara Elimbi Gilbert peu avant la pause, dont la tentative força la gardienne adverse à effectuer une belle parade.
Dès le retour des vestiaires, les visiteuses ont toutefois mis un coup d’accélérateur pour faire sauter le verrou parisien, parvenant à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ebony Salmon (0-1, 47e). Loin d’avoir abdiqué, le club de la capitale redoublait d’intensité pour tenter de trouver la faille au sein de l’arrière-garde anglaise. Déjà bien inspirée en première période, Tara Elimbi Gilbert parvenait cette fois-ci à tromper la gardienne adverse d’un splendide lob de l’extérieur de la surface (1-1, 82e). Le score n’évoluait plus, Paris et Aston Villa se quittaient ainsi en bons amis à la suite d’une rencontre équilibrée qui a tenu toutes ses promesses. Les Franciliennes poursuivront leur préparation mercredi avec un nouveau match amical, face à la formation belge du RSC Anderlecht.