Une semaine après avoir évolué au Parc des Princes pour le choc face à l'OL Lyonnes en championnat, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain faisait son retour au Campus PSG ce mercredi soir. A cette occasion, les joueuses de Paulo César défiaient les Savoyardes du Thonon Evian Grand Genève FC dans le cadre des quarts de finale de l'édition inaugurale de la Coupe LFFP.
Face au pensionnaire de Seconde Ligue, l'entraîneur des Rouge et Bleu s'appuyait sur la profondeur de son effectif, et notamment plusieurs Titis. Ainsi, Elisa de Almeida et Thiniba Samoura formaient la charnière centrale devant le but gardé par Océane Toussaint, tandis qu'Isabela et Noémie Fatier occupaient les côtés. Au milieu, Sakina Karchaoui était soutenue par Yaya et Florianne Jourde, tandis qu'un trio d'attaque 100% issu du centre de formation Rouge et Bleu était aligné d'entrée, Ornella Graziani et Tara Elimbi Gilbert entourant Léa Morissaint à la pointe de l'attaque.
Le club de la capitale débutait cette affiche pied au plancher, tentant rapidement de faire la différence pour ne pas laisser les Savoyardes implanter leur jeu. Thonon Evian faisait toutefois preuve d'une belle combativité pour résister aux assauts parisiens. Après plusieurs opportunités en contre-attaque (2e, 27e), c'est finalement sur un coup de pied arrêté que les Rouge et Bleu faisaient la différence. Seulement quelques secondes après avoir vu sa tête sur corner être contrée in extremis par la défense adverse, Isabela sautait plus haut que tout le monde sur une action similaire au premier poteau, permettant ainsi aux siennes de passer en tête (1-0, 35e).
Au retour des vestiaires, la rencontre ne tardait pas à s'emballer entre des Savoyardes condamnées à se projeter davantage vers l'avant pour égaliser, et des Parisiennes désireuses de creuser l'écart. Ce sont finalement les visiteuses qui se montraient les plus dangereuses en premier, mais Océane Toussaint remportait son duel face à Inès Belmalliani avec brio (55e). Quelques minutes plus tard, les joueuses de Paulo César faisaient de leur côté preuve d'un réalisme criant pour faire le break, grâce à une splendide inspiration de la jeune Marie Lafontaine, entrée quelques minutes plus tôt (2-0, 63e).
En gestion dans cette dernière demi-heure, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain montrait un visage conquérant jusqu'au bout pour empêcher de redonner le moindre espoir au pensionnaire de Seconde Ligue. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Marie Lafontaine signait un splendide doublé en éliminant la gardienne adverse pour venir conclure ce festival offensif (3-0, 85e).
Devant leur public, les Rouge et Bleu signaient ainsi une victoire autoritaire tout en accordant du temps de jeu à de nombreux éléments du centre de formation. Une soirée parfaite donc, avec une qualification en demi-finale face au Paris FC le 14 février prochain à la clé. Le club de la capitale devra afficher le même état d'esprit pour tenter de décrocher son billet pour la finale de cette édition inaugurale, qui se déroulera à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 14 mars prochain.
Les Parisiennes retrouveront le Paris FC dès ce samedi 7 février à l'occasion d'un match crucial en championnat au stade Charléty, avant de retrouver les Franciliennes une semaine plus tard pour cette affiche de Coupe LFFP.