Née le 8 décembre 1999 à Lagos (district de Mushin), Ajibade a débuté sa carrière à l’âge de 13 ans au FC Robo Queens dans le championnat nigérian. Elle s’est révélée très tôt comme une prodige du football féminin africain, recevant notamment le titre de NFF Young Player of the Year en 2018.
Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, Rasheedat évoluait à l’Atlético de Madrid en LigaF, club qu’elle avait rejoint en 2021 après son passage en Norvège avec Avaldsnes IL (2019–2021). Lors de la saison 2024‑25, elle a disputé 25 matchs, inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives.
Capitaine des Super Falcons du Nigeria, Ajibade a mené son équipe au titre continental lors de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2018 ainsi qu’en 2024. Elle a disputé la Coupe du Monde 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en tant que titulaire indiscutable. Avec déjà plus de trente de sélections, elle incarne aujourd’hui une figure centrale du football nigérian.
Je suis profondément honorée de rejoindre le Paris Saint‑Germain, un club de premier plan en Europe. C’est une étape majeure pour moi : je m’engage à donner tout ce que j’ai pour aider le PSG à décrocher des trophées et à inspirer les jeunes footballeuses, au Nigeria comme ailleurs.
Le Paris Saint‑Germain souhaite la bienvenue à Rasheedat Ajibade au sein de l’effectif Rouge et Bleu et se réjouit de cette signature.