Pour ce nouveau chapitre, le Paris Saint-Germain s’associe à CAHU, Walk in Paris, Macon&Lesquoy et à l’artiste Pieter Ceizer. Quatre univers singuliers, quatre interprétations contemporaines du Club, entre héritage, célébration européenne et expression artistique.
PSG Limited réaffirme le positionnement du Paris Saint-Germain en tant que véritable moteur culturel et pionnier de l’innovation mode et lifestyle.
Une capsule exclusive imaginée avec Walk in Paris
À la croisée des influences seventies, de la culture hip-hop des années 90 et du streetwear contemporain, Walk in Paris s’affirme comme un collectif créatif engagé, porté par une identité visuelle puissante. Pour le Paris Saint-Germain, la marque dévoile une capsule inédite composée d’un varsity jacket, d’un t-shirt, d’une écharpe et de son iconique casquette-béret, véritable signature du label. Une capsule qui fait dialoguer l’esthétique parisienne avec l’énergie du football contemporain.
Vidéo de présentation de la collection disponible ici:
Un sac en édition exclusive signé CAHU
Créée à Paris par la styliste Clémence Cahu, la maison CAHU évolue dans l’univers du luxe accessible. Elle se distingue par un design minimaliste, l’usage du PVC comme matière emblématique, des productions en séries limitées et une distribution volontairement sélective.
Pour cette collaboration, CAHU signe une version inédite en all-over – une première dans l’histoire de la maison – accompagnant le lancement de son tout premier modèle mixte. Pensé pour une utilisation nomade et polyvalente, ce sac s’adresse à toutes celles et ceux qui arpentent la ville au quotidien, entre mouvement, style et liberté.
Des broches inspirées de Paris par Macon&Lesquoy
Réputée pour ses accessoires brodés mêlant élégance, humour et poésie, la maison Macon&Lesquoy perpétue notamment le savoir-faire traditionnel de la broderie au fil de cannetille, qu’elle revisite avec modernité.
Pour le Paris Saint-Germain, la marque imagine une série de broches brodées à la main, produites en édition limitée. Les créations puisent dans l’imaginaire du football, célèbrent la victoire en Ligue des Champions et rendent hommage à la Ville Lumière. Autant de pièces délicates à arborer sur une écharpe de supporter, un bonnet ou une veste, pour afficher fièrement son attachement à Paris.
Une œuvre artistique de Pieter Ceizer
Installé à Paris, l’artiste franco-néerlandais Pieter Ceizer explore la lettre en la déconstruisant pour lui donner une dimension sculpturale, à la fois ludique et d’une grande précision.
Pour le Paris Saint-Germain, il livre une interprétation singulière du logo du Club, conçue comme un paysage typographique en acier. L’œuvre se décline en rouge, en deux nuances de bleu et en deux teintes d’or. Une lumière céleste illumine la composition depuis l’arrière de la tour Eiffel, tandis que la devise « Ici C’est Paris » se déploie au-dessus de l’ensemble, s’entrelace avec fluidité au dessin et en renforce l’élan.
Le travail de l’acier confère une matérialité tangible aux lignes et aux formes typographiques, qui semblent prendre vie. À travers cette pièce en édition limitée, l’artiste a souhaité proposer une création minimaliste incarnant la gloire, la victoire et la fierté associées au triomphe en Ligue des Champions.
La collection PSG Limited est disponible dès à présent dans les boutiques parisiennes officielles du Paris Saint-Germain et sur le store en ligne du Club:
Les visuels de la collection PSG Limited #2 sont disponibles ici :