Championne d'Europe en titre, l'équipe de France remet son titre en jeu, un an après sa troisième place au Mondial. Pour leur entrée en lice face à la République Tchèque, les hommes de Guillaume Gille n'ont pas fait de détails, avec une large victoire (42-28) à l'Unity Arena de Bærum en Norvège. Les trois Parisiens appelés avec les Bleus ont participé à la rencontre.
Alors que Karl Konan a brillé sur le plan défensif, Elohim Prandi s'est offert un festival de l'autre côté du terrain, terminant co-meilleur buteur de son équipe avec six réalisations. Wallem Peleka a marqué son premier but dans une grande compétition internationale sous le maillot de l'équipe de France. Les Bleus pourraient déjà assurer leur place au tour principal de l'Euro en s'imposant contre l'Ukraine, ce samedi 17 janvier à 18h.
Avec la nouvelle recrue parisienne Simen Lyse dans ses rangs, la Norvège avait bien l'intention de remporter son premier match à domicile, contre l'Ukraine. Mission accomplie pour les hommes de Jonas Wille, qui ont livré un match plein et signé une large victoire (39-22). Avant d'affronter la France dans une rencontre de haut vol qui s'annonce passionnante, les Norvégiens auront l'occasion d'enchaîner contre la République Tchèque, samedi à 20h30.