Actuel cinquième de Liqui Moly StarLigue, Tremblay réalise un excellent début de saison. Pointant à seulement deux unités de Limoges, dernier qualifié européen, les Franciliens chercheront à obtenir une victoire référence dans le derby après s'être inclinés face à chacune des équipes du quatuor de tête jusqu'ici. Il faudra néanmoins trouver un supplément d'âme pour les hommes de Cherif Hamani, puisque nos Rouge et Bleu se montrent impériaux en championnat.
A deux semaines de la fin de la phase aller, Paris affiche un sans-faute au sein de l'élite. 12 matches, 12 victoires. De quoi venir renforcer la confiance des hommes de Stefan Madsen, qui chercheront à consolider leur avance avant deux dernières échéances importantes face à Limoges et sur le terrain de son dauphin nantais.
Pour sa deuxième saison consécutive dans l'élite, Tremblay propose un jeu séduisant, propulsé par des individualités fortes. Dans les cages notamment, Rubens Pierre fait partie des gardiens les plus efficaces du championnat, et son duel à distance avec Mikkel Lokvist sera particulièrement intéressant à observer. Car notre portier danois figure au deuxième rang des portiers les plus fiables après douze journées (35.56% de tirs arrêtés), devançant de peu le dernier rempart tremblaysien (33.42%), qui pointe de son côté en troisième position du classement d'arrêts cette saison (131 parades, trois de moins que le leader Istréen Romain Mathias).
Dans le jeu, un homme semble tirer son épingle du jeu : Matteo Fadhuile. A seulement 23 ans, le demi-centre francilien réalise un début de campagne éblouissant, dominant le classement des passeurs avec 105 offrandes, et ne pointant qu'à une réalisation du duo Noam Leopold - Diogo Oliveira, co-meilleurs buteurs de l'élite avec 87 buts. Un beau combat s'annonce entre le demi-centre tremblaysien, appelé pour la première fois en équipe de France lors de la pré-liste annoncée en début de semaine, et Elo', son demi-frère, qui sort tout juste du meilleur match de sa carrière sur le plan individuel, avec 14 buts inscrits face à Barcelone mercredi.
Vendredi soir, Pau accueillera Nîmes pour un duel saisissant entre deux formations qui ont besoin de points dans cette fin d'année. Il en va de même pour Chambéry et Chartres, qui sont toutefois en quête d'un objectif bien différent. Tandis que les Savoyards pourraient se rapprocher des places européennes, le CCMHB cherchera à s'éloigner de la zone de relégation. Plus tard vendredi, Limoges ira défier Cesson-Rennes avec l'envie de stopper leur série de deux matches sans victoire.
Dans le même temps, le choc de bas de tableau opposera Dijon à Istres, deux formations à égalité, à la différence que les Provençaux sont dans la zone rouge. Samedi, Dunkerque aura à coeur de mettre un terme à sa série de six matches sans victoire, mais cette mission s'annonce difficile sur le terrain de Saint-Raphaël. Enfin, dimanche, la lanterne rouge Sélestat accueillera Nantes, tandis que Montpellier visera à ne pas se laisser distancer par le H en allant chercher un résultat à Toulouse.
StarMatch de cette 13e journée, le déplacement de nos Rouge et Bleu à Tremblay sera à suivre à 20h30 sur BeIn Sports MAX 5, et les principaux faits de jeu seront à retrouver sur notre compte X.