C'est un choc au sommet qui attend les supporters du club de la capitale à Coubertin mercredi. Déjà sacré à douze reprises dans la compétition reine, Barcelone est bien déterminé à ajouter une treizième couronne à son armoire à trophées. Ce n'est pas la courte et cruelle défaite concédée à domicile face à Magdebourg (21-22) lors de la seconde journée qui va contredire Carlos Ortega et ses hommes. Outre ce rare faux pas, les Blaugranas signent un sans-faute cette saison et ont de nombreux atouts à faire valoir contre nos Rouge et Bleu.
Les hommes de Stefan Madsen possèdent également de nombreuses options dans leur effectif, et la trêve internationale semble avoir fait le plus grand bien. Depuis, Paris a enchaîné trois succès hors de ses terres et a ainsi grandement progressé aussi bien dans le registre tactique que sur le plan individuel, avec plusieurs belles performances à noter ces dernières semaines. Il ne fait aucun doute qu'il ne faudra commettre aucune erreur face aux Catalans, qui seront déterminés à signer un succès référence en France afin de creuser l'écart dans cette phase de groupes.
Avec 185 buts concédés jusqu'ici en EHF Champions League, Barcelone possède la meilleure défense européenne, et de loin. Car si Magdebourg talonne les Catalans (186 buts concédés), toutes les autres équipes de cette édition 2025-2026 ont encaissé au moins 200 buts. Nos Parisiens pointent notamment à la 12e place de ce classement des meilleures défenses avec 226 buts encaissés.
Cependant, outre le fait que nos Rouge et Bleu affichent un clair progrès dans le registre défensif ces dernières semaines, c'est en attaque qu'ils sont en mesure de faire la différence. Les hommes de Stefan Madsen ont converti 225 tentatives, ce qui fait d'eux la meilleure attaque du groupe B. Le club de la capitale est notamment porté par les performances d'Elohim Prandi, qui se place au quatrième rang des meilleurs buteurs d'EHF Champions League cette saison, avec 55 réalisations à son actif.
Outre ce choc entre Paris et Barcelone, cette huitième journée verra Zagreb accueillir Magdebourg mercredi. Il faudra faire preuve de courage et d'unité pour signer l'exploit de mettre un terme au sans-faute des Allemands. Jeudi, Szeged aura pour objectif de prendre sa revanche sur Pelister, qui avait créé la surprise la semaine dernière en s'imposant à Bitola face aux Hongrois. Enfin, GOG et Plock concluront cette semaine européenne avec pour objectif de se relancer après avoir été tous deux battus la semaine dernière.
Les derniers billets pour assister à ce choc au sommet sont disponibles sur la billetterie du Paris Saint-Germain. Si jamais vous ne pouvez pas vous rendre à Coubertin mercredi, la rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport et les principaux faits de jeu seront à suivre sur notre live-tweet.