Sixième après six journées, le club de la capitale doit se relancer. S’il n’y a pas urgence pour le moment, venir à bout de GOG mercredi offrirait un grand bol d’air aux hommes de Stefan Madsen, qui recolleraient ainsi à hauteur des Danois. Cependant, cette formation aussi inexpérimentée qu’intrépide compte bien poursuivre sur sa belle dynamique.
Porté par Oli Mittun, son diamant féroïen auteur de neuf réalisations lors de la victoire des siens à Coubertin avant la trêve internationale (24-36), GOG représente un vrai obstacle à franchir dans le groupe B. Avant une double confrontation contre Barcelone, les Rouge et Bleu auront à cœur de venir déjouer les plans de Kasper Christensen afin de non seulement réduire l’écart avec ses rivaux, mais également rester à distance de Pelister, actuel 7e et premier club en dehors de la zone des barrages.
La trêve internationale semble avoir fait le plus grand bien à nos Rouge et Bleu. De retour sur les terrains samedi dernier à l’occasion d’un déplacement à Toulouse, les hommes de Stefan Madsen ont su éviter le piège du Fenix, poursuivant donc leur sans-faute en championnat. Au-delà de la victoire, plusieurs joueurs ont réalisé des performances remarquables.
Outre Yahia Omar, incontestable homme du match avec 10 buts et 10 passes décisives (qui lui a notamment permis d’atteindre le seuil des 300 buts toutes compétitions confondues avec Paris), Mathieu Grébille a confirmé son retour à son meilleur niveau. Auteur de 6 réalisations, l’ailier gauche a signé sa meilleure performance en championnat avec Paris depuis son arrivée en 2020. Enfin, Elohim Prandi n’était pas en reste avec six buts, qui lui ont quant à lui permis d'atteindre les 700 buts au sein de l'élite sous les couleurs Rouge et Bleu.
Quelques heures après l’affiche entre nos Rouge et Bleu et GOG, Zagreb aura la lourde tâche de se déplacer à Magdeburg, avec comme objectif d’ouvrir son compteur de points dans cette phase de groupes. Dans le même temps, Pelister tentera de mettre un terme à sa série de cinq revers consécutifs en Europe en obtenant un résultat à Szeged. Jeudi, cette septième journée se conclura sur un choc au sommet entre Barcelone et Plock. Largement défaits à domicile face au Blaugrana avant la trêve (24-34), les Polonais tenteront de créer la sensation au sein de la capitale catalane.
Ce match d’ouverture de la 7e journée de la phase de groupes d’EHF Champions League sera à suivre en direct sur Eurosport dès 18h45.