Après la victoire face à Dunkerque lors de la 1re journée, les Parisiens voulaient poursuivre le sans faute en championnat, et renouer avec le succès quelques jours après la défaite à Magdeburg, pour leur entrée en lice en EHF Champions League.
Le début de match est équilibré, deux buts et deux échecs pour chacune des équipes, au moment où Gaudin égalise, d’un tir croiser parfait (2-2, 4e). Les Raphaëlois sont réduits à 6, mais résistent et restent dans la roue des Parisiens, qui peinent à se détacher (4-4, 8e). Les locaux parviennent même à prendre les devants, dans leur salle surchauffée, grâce à Mapu qui marque de manière spectaculaire devant Green (8-6, 13e).
Mais Paris recolle, et les deux équipes ne se lâchent pas, même si Yahia envoie un missile pour donner un avantage d’une courte tête aux siens, juste avant le premier temps mort du match (9-10, 20e). Jannick Green réalise une parade importante avant de voir Solé donner enfin deux buts d’avance aux Rouge et Bleu, le premier break de la partie pour les hommes de Stefan Madsen (11-13, 25e).
Grosse séquence défensive parisienne dans la foulée qui tient à son avance, la fin de la première période est tendue. Les Raphaëlois reviennent au score mais voient tout de même les Parisiens reprendre l’avantage sur le gong, sur un penalty transformé par Syprzak (13-14, 30e).
Le début du deuxième acte est tout aussi tendu et voit les hommes de Benjamin Braux reprendre même l’avantage (18-17, 38e), nouvelle preuve que les deux équipes sont bien décidées à rester collées cet après-midi. Même son de cloche 5 minutes plus tard, avec un déficit de deux buts remontés par les Parisiens, grâce à Steins qui s’infiltre et fait la différence (20-20, 43e).
Et à un quart d’heure du terme, Paris accélère, et se montre plus précis. Syprzak fait souffrir la défense raphaëloise, il s’impose, il pèse et permet à Paris de décrocher un peu (20-22, 46e). Possibilité de +3, enfin, et Syprzak ne se prive pas pour offrir à Paris l’écart le plus large du match jusque-là (20-23, 47e).
Paris est plus tranchant et défend mieux, et à moins de dix minutes du terme, prend son envol, avec 6 buts d'avance, grâce à un nouveau jet de 7 mètres, obtenu par Yahia et transformé par Syprzak (22-28, 54e). À l'usure, Paris s'impose dans le Sud, et enchaine une 6e victoire consécutive à Saint-Raphaël (25-33), une 2e cette saison en championnat. Avec désormais en ligne de mire, la réception de Pelister jeudi prochain au Stade Pierre de Coubertin.