Bien revenus de la trêve internationale avec trois victoires en trois matches, toutes glanées à l'extérieur, les Rouge et Bleu ont un énorme choc à négocier avec la réception de Barcelone. De retour à Coubertin pour l'occasion, les hommes de Stefan Madsen veulent capitaliser sur leur belle performance à GOG la semaine dernière (28-31), et s'offrir une victoire référence contre une formation qui n'a perdu qu'une seule fois cette saison, face au champion d'Europe en titre Magdebourg (21-22). Place au combat !
C'est un match de très haute intensité qui attend nos Parisiens, et les premiers instants donnent le ton, avec deux formations agressives qui se battent déjà sur tous les ballons. Comme souvent, Elohim Prandi et Yahia Omar portent l'attaque des Rouge et Bleu, mais les hommes de Carlos Ortega répondent parfaitement (5e : 4-4). Dans une ambiance de feu à Coubertin, on se rend coup pour coup à l'occasion de ce véritable choc européen.
Malgré la belle résistance parisienne, Barcelone parvient à creuser un premier écart, profitant notamment d'une supériorité numérique (13e : 6-10). Les joueurs de la capitale reprennent des couleurs, mais dans les cages catalanes, Emil Nielsen veille au grain, et maintient l'avance des siens. Après un nouvel arrêt du gardien danois, suivi d'un but barcelonais sur la contre-attaque, Stefan Madsen pose un temps mort pour tenter de relancer son équipe (21e : 8-13).
Les Blaugranas n'ont pas la meilleure défense d'Europe pour rien, et peuvent clairement compter sur un gardien immense dans cette première période, avec neuf parades (47% d'arrêts). En manque de réussite devant, les Parisiens subissent les contres redoutables de leurs adversaires. A la mi-temps, ce sont les visiteurs qui font la course en tête (30e : 13-19). Il reste 30 minutes aux Rouge et Bleu pour réaliser un incroyable exploit.
Au retour des vestiaires, le match reprend sur le même rythme, avec des Catalans qui conservent l'avantage. Néanmoins, au fil des minutes, les Parisiens montent en puissance, et réduisent fortement leur retard (44e : 20-22). Mikkel Lovkvist enchaîne les arrêts (huit en un quart d'heure), et les hommes de Stefan Madsen peuvent de nouveau espérer une remontée folle.
Grâce à un jet de 7 mètres converti par Yahia Omar, le septième but de l'Egyptien, Paris revient à un but de son adversaire (50e : 23-24), dans une ambiance incandescente. L'exploit est à portée de main, mais malheureusement, les Blaugranas retrouvent leur efficacité, et s'imposent à Coubertin (60e : 27-30).
Dans ce gros test, nos Rouge et Bleu ont eu affaire à une formation plus expérimentée, et se sont heurtés à l'impassible Emil Nielsen, logiquement nommé homme du match avec 18 arrêts. Stefan Madsen pourra cependant s'appuyer sur la belle bataille livrée par les siens ce soir pour préparer les prochaines échéances.
En Ligue des Champions, les Parisiens auront l'occasion de rebondir face à Plock, de nouveau à Coubertin le 27 novembre à 20h45, pour tenter de reprendre leur marche en avant. Mais avant cela, le club de la capitale aura un gros rendez-vous à négocier en championnat, avec la réception de Montpellier, troisième de Liqui Moly StarLigue, ce samedi 22 novembre à 17h.