Avec l'arrivée de Paulo César sur le banc, les Parisiennes sont entrées dans une nouvelle ère cette saison, avec un effectif en partie remanié. Les premiers mois ont été consacrés à l'adaptation d'un nouveau système, avec à la clé quelques résultats frustrants, notamment en UEFA Women's Champions League. Les Rouge et Bleu restent cependant dans le bon wagon en Arkema Première Ligue, en étant solidement accrochées à la deuxième place, tout en intégrant au groupe professionnel de nombreuses jeunes promesses.
Cette nouvelle année doit désormais marquer l'aube d'une deuxième partie de saison loin d'être dénuée d'enjeux sur la scène nationale, avec bien sûr le championnat, mais aussi la première édition de la Coupe de la Ligue féminine et le début de la Coupe de France féminine. Les joueuses du club de la capitale feront leur entrée en lice dans cette dernière à l'occasion de leur premier match en 2026, avec l'objectif affiché de montrer leurs ambitions dans la compétition.
Pour ce seizième de finale de Coupe de France, le club de la capitale croisera la route du LOSC, quatrième de Seconde Ligue, qui a bien l'intention de signer un exploit retentissant après sa qualification solidement acquise sur la pelouse de Fontainebleau au 2e tour fédéral (0-5). Les Parisiennes, finalistes de la dernière édition, entendent de leur côté déjouer à tout prix le piège lillois, d'autant qu'elles auront l'avantage d'évoluer à domicile, au Campus PSG.
Les Rouge et Bleu auront également un avantage psychologique sur un adversaire contre lequel elles n'ont jamais perdu en six confrontations. Paris avait signé deux larges succès face aux Dogues lors de leur dernier passage en première division, inscrivant 10 buts sans en encaisser un seul. Évidemment, ce match couperet sera une opposition bien différente, mais les joueuses de Paulo César pourront s'appuyer sur cet historique en leur faveur.
L'entraîneur lillois Mathieu Robail pourra compter sur deux jeunes talentueuses en attaque, arrivées cet été. L'ancienne Marseillaise Anna Conesa (22 ans) et l'ex-strasbourgeoise Pauline Haugou (21 ans) ont chacune marqué trois réalisations cette saison, et sont les meilleures buteuses lilloises. En défense, elles pourront s'appuyer sur le talent de Nesryne El Chad, internationale marocaine élue meilleure jeune joueuse du continent africain en 2023.
Il faudra donc pleinement se méfier d'une formation qui ne se présente pas en victime expiatoire à Poissy, et faire preuve de sérieux pour retrouver la victoire après quatre matches nuls consécutifs. Au terme d'une trêve durant laquelle les joueuses de Paulo César ont pu reprendre des forces, leur objectif sera de se défaire des Dogues pour poursuivre leur aventure en Coupe de France. Bonne nouvelle, dans cette compétition, Paris n'a plus été éliminé par une équipe de division inférieure depuis 2011.
Cette première rencontre de l'année se déroulera à domicile, au Campus PSG. L'occasion de se réunir pour soutenir nos Parisiennes, qui reviennent de la trêve avec un premier rendez-vous à enjeu. Après les fêtes, le football reprend ses droits, et les joueuses de Paulo César auront besoin de tout votre soutien pour les échéances de cette année 2026 !