Flamengo et sa star Zico, meilleur buteur du championnat avec 30 buts inscrits, est en Europe pour une tournée, avec un match amical face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. 15 000 spectateurs ont répondu présent, une partie de la recette est versée pour la recherche contre le cancer et Flamengo s’impose logiquement sur le score de 2-0, avec un doublé de Luizinho. 5 jours plus tard, le club brésilien jouera face à Marseille au Stade Vélodrome, renforcé à l’occasion de cette rencontre par quatre joueurs parisiens : Jacki Novi, Humberto, Mustapha Dahleb et Jean-Pierre Tokoto.
Fin de tournée européenne pour Flamengo, qui ne va pas résister à la fougue et la jeunesse des Parisiens. Luis Fernandez, Bernard Bureau et Jean-François Beltramini sont les trois buteurs des Rouge et Bleu dans un Parc des Princes moyennement garni (15 000 spectateurs environ). Malgré le but de Zico, Flamengo est logiquement vaincu sur le score de 3-1.
Soirée compliquée pour les Parisiens au tournoi en salle de Bercy : après une première journée décevante (défaites 1-5 face à Anderlecht et 4-7 contre la sélection du Maroc), les joueurs entraînés par Georges Peyroche s’inclinent face à Flamengo lors de la poule des vaincus (1-3). Philippe Jeannol a marqué l’unique but des Rouge et Bleu.
Quelques jours après l’arrivée du nouvel actionnaire Canal+, les Parisiens encore en rodage jouent leur premier de la saison au Parc des Princes face à Flamengo. Les deux équipes se quittent sur un résultat nul (1-1, but de Christian Perez pour Paris) avant la séance des tirs au but remportée par les Brésiliens sur le score de 3-1.