C'est l'heure du retour à Coubertin ! Après trois matches de reprise à l'extérieur, tous gagnés, les Rouge et Bleu retrouvent leurs supporters pour la première fois en 2026, avec la ferme ambition de poursuivre sur leur très bon rythme. Les Parisiens doivent s'imposer cet après-midi pour être sûrs de rester leaders de Liqui Moly StarLigue, alors que Nantes, avec un match d'avance, est repassé en tête. Dans le ventre mou du championnat, Aix veut de son côté faire un énorme coup pour encore croire aux places européennes.
L'ambiance est festive, et le début de partie assez plaisant, avec deux formations portées vers l'attaque. Petit évènement dans ces premières minutes, notre recrue Simen Lyse inscrit son premier but à Coubertin, célébré comme il se doit par le public parisien (3e : 2-1). En jambes, les Rouge et Bleu débutent bien, et parviennent à creuser un premier écart dans cette entame, Sebastian Karlsson inscrivant son deuxième but sur un bon décalage de Luc Steins (10e : 8-4).
Les hommes de Stefan Madsen sont dominateurs dans ce premier quart d'heure, parvenant à garder une certaine avance sur les visiteurs, pourtant entreprenants sur le plan offensif. Les Aixois restent dans le coup, comptant sur deux arrêts importants de leur gardien Gustaf Banke. Mais notre champion d'Afrique Yahia Omar éteint immédiatement les velléités des Provençaux, inscrivant deux buts en deux minutes, tout en puissance et en adresse (23e : 14-9).
Autre joueur qui a brillé pendant la trêve internationale, revenant de l'EHF Euro 2026 avec la médaille de bronze croate autour du cou, Mateo Maras marque lui aussi deux réalisations de suite, permettant aux siens de nettement se détacher. Deux jets de 7 mètres aixois ne changent pas vraiment le bilan de cette première période, où les Rouge et Bleu ont pris un bel avantage, à confirmer (30e : 18-14).
L'entame du deuxième acte profite aux hommes d'Eric Forêts, qui parviennent à égaliser en inscrivant quatre buts de suite sans que les Parisiens ne trouvent la faille (37e : 18-18). Bousculés, les Rouge et Bleu doivent réagir, et Stefan Madsen pose un temps mort pour tenter de trouver la solution, alors que le PAUC a réussi à prendre l'avantage (44e : 22-23). C'est un véritable combat qui s'engage à Coubertin, et le public pousse derrière les joueurs de la capitale.
Quelques minutes après son premier ballon du match, Elohim Prandi se met en action, et replace Paris en tête à l'entrée du dernier quart d'heure (46e : 24-23). La rencontre reste très accrochée, et les Provençaux ne lâchent rien. Le chassé-croisé se poursuit, mais, alors que la fin de match approche inexorablement, un jet de 7 mètres transformé par Kamil Syprzak vient donner un bol d'air aux Parisiens (55e : 28-26). Le Polonais marque son septième but de la partie.
Auteur de son record d'arrêts dans la semaine à Zagreb, Jannick confirme de son côté sa forme étincelante avec deux parades déterminantes. Yahia Omar donne ensuite quatre buts d'avance aux Parisiens, qui filent vers la victoire (58e : 30-26). Aix est définitivement la proie préférée de l'international égyptien, qui avait signé son record de réalisations à l'aller (12) et en inscrit huit de plus ce dimanche. Paris aura bataillé, face à une opposition farouche, mais le club de la capitale a tenu bon pour finalement s'imposer (60e : 32-28), et garder la tête du championnat.
Place désormais à l'EHF Champions League, avec la réception très attendue de Szeged à Coubertin, le jeudi 26 février à 20h45. Dans la foulée, les Rouge et Bleu retrouveront le championnat le dimanche 1er mars à 15h, avec un déplacement à Dijon, crucial dans la quête du titre.
Yahia Omar : 8 buts, Kamil Syprzak : 7, Luc Steins : 4, Mateo Maras, Sebastian Karlsson, Mathieu Grébille, Luka Karabatic, Symen Lyse, Elohim Prandi : 2 buts, Noah Gaudin : 1 but. Jannick Green : 6 arrêts, Mikkel Lovkvist : 4.