Objectif du weekend : poursuivre son sans-faute en Liqui Moly StarLigue. Face à Cesson Rennes, les Rouge et Bleu ont l'opportunité d'enchaîner une huitième victoire en autant de matches et de garder à distance leurs premiers poursuivants. Surtout que Nantes et Montpellier sont provisoirement passés devant après leur victoire contre Tremblay et à Aix.
Les Irréductibles de Cesson-Rennes attaquent plutôt bien la rencontre, signe de leur bonne forme, face à des Parisiens peut-être émoussés après leur rencontre européenne dans la semaine. Dans la lignée de son énorme deuxième période face à GOG (9 réalisations), Elohim Prandi porte les premières offensives parisiennes avec un triplé express. Avec deux arrêt importants, Jannick Green permet aux Rouge et Bleu de garder les rênes (5e : 4-3).
Entre deux des meilleures défenses du championnat (la première contre la quatrième), les gardiens sont à leur avantage. Jean-Emmanuel Kouassi répond à Jannick avec plusieurs belles parades. Dans l'ambiance festive de Coubertin ce dimanche, les hommes de Sébastien Leriche ne sont pas venus en victimes expiatoires et résistent bien à ceux de Stefan Madsen (11e : 7-7).
Cependant, les Rouge et Bleu commencent à monter en puissance, alors que notre dernier rempart devient une muraille quasiment infranchissable. Les visiteurs finissent par céder face aux assauts répétés sur leur but, le retour de blessure de Noah Gaudin et la puissance d'Elohim offrant du dynamisme aux attaques et creusent un premier écart intéressant (18e : 12-8).
Cesson peut compter dans cette première période sur son hongrois Egon Hanusz, meilleur passeur du championnat, qui organise plutôt bien les offensives de son équipe. Face à ce danger, Stefan Madsen n'hésite pas à utiliser toute la densité de son effectif pour user l'adversaire. Notre titi Gautier Lorédon met en difficulté la défense bretonne, tout comme Luc Steins, insaisissable (25e : 17-13).
Dans les cages, Green poursuit son récital, interceptant même un ballon au milieu du terrain. Son duel à distance avec Kouassi aura été au coeur de cette première période, plaisante et enlevée. A la mi-temps, les Parisiens font la course en tête (30e : 19-16).
Au retour des vestiaires, Paris entend accentuer sa mainmise sur la rencontre, et parvient à se détacher avec l'aide de ses nouveaux entrants, comme Wallem Peleka ou Sebastian Karlsson (36e : 24-19). Lui aussi entré lors de la reprise, Mikkel Lovkvist vient parfaitement suppléer le virevoltant Jannick Green, avec trois arrêts importants d'entrée.
Solides derrière et appliqués devant, nos Rouge et Bleu tiennent les Bretons à distance dans cette deuxième période (45e : 28-23). A l'image d'un troisième temps mort posé dès la 46ème minute, Sébastien Leriche et ses hommes peinent à trouver une solution face au bloc parisien. Moins en réussite dans ses cages qu'en première période, Kouassi cède du terrain, et l'écart s'accroit au fil des minutes entre les deux équipes (48e : 32-24).
Comme contre GOG en milieu de semaine, Elo' continue d'être le fer de lance de l'attaque parisienne, avec 10 buts inscrits et une capacité d'élimination saisissante. A l'approche de la fin de la partie, le club de la capitale semble avoir fait son trou (57e : 39-29). Sérieux tout au long de la rencontre et bien aidés par les retours de blessures de Noah Gaudin et Sebastian Karlsson, les hommes de Stefan Madsen confirment leur succès tout en maîtrise contre Cesson-Rennes (60e : 38-32).
Avec ce huitième succès en autant de rencontres, nos Rouge et Bleu conservent donc leur première place, devant Montpellier et Nantes. Place à la trêve internationale pour les Parisiens, avec huit joueurs amenés à rejoindre leur sélection respective. Le retour aux affaires se fera en championnat le samedi 8 novembre, avec un déplacement à Toulouse, avant le retour de la Ligue des Champions le mercredi 12 novembre pour une revanche sur le terrain de GOG.
🗣️🎙️ Les réactions parisiennes du coach Stephan Madsen et de Sebastian Karlsson après la victoire face à Cesson Rennes au Stade Pierre de Coubertin #PSGCES pic.twitter.com/7FWp7nSbfo
— PSG Handball (@psghand) October 26, 2025