Introduite cette saison, la Coupe de la LFFP a souri aux Rouge et Bleu lors de leur premier match dans la compétition, avec une victoire maîtrisée contre Thonon Evian Grand Genève (3-0). Le club de la capitale s'est ainsi hissé en demi-finales de la compétition, et n'est plus qu'à un succès de la grande finale, qui se jouera dans la capitale ivoirienne Abidjan, le 14 mars prochain.
Les joueuses de Paulo César sont particulièrement en forme depuis leur retour au jeu, avec 21 buts inscrits, un seul encaissé, et six victoires en sept matches en 2026. Dans cette deuxième partie de saison; les Parisiennes sont en lice sur trois tableaux, et peuvent espérer remporter un titre. Avec un nouveau match à domicile, au Campus, elles peuvent espérer surmonter ce dernier obstacle avant la finale.
Néanmoins, il ne faut pas se voir en finale trop vite, avec un derby de la capitale bouillant à venir. C'est la troisième fois cette saison que le Paris Saint-Germain et le Paris FC s'affrontent. Les Rouge et Bleu ont pris un avantage psychologique, il y a seulement une semaine, avec une victoire cinglante à Charléty (0-3). Un succès construit dès les 45 premières minutes du match, les joueuses de Paulo César s'engouffrant dans les failles adverses avec panache.
Il ne faut pas oublier pourtant le match aller, en décembre, où le PFC était venu bousculer son voisin au Campus, repartant avec un match nul (0-0) qui aurait pu tourner à leur avantage. Il fait peu de doutes que Sandrine Soubeyrand a préparé un plan pour remettre en selle ses joueuses, qui avaient remporté la Coupe de France la saison dernière et aimeraient bien ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès.
Cette demi-finale de Coupe de la Ligue est cependant un petit caillou dans la chaussure des Parisiennes de Charléty, coincé entre deux matches de barrages de l'UEFA Women's Champions League face au Real Madrid. Mercredi, le PFC a connu une déconvenue avec une défaite à domicile à l'aller (2-3), non sans batailler. Mais il faudra jeter toutes ses forces dans la bataille au retour dans une semaine, ce qui pourrait profiter à nos joueuses ce samedi.
Sandrine Soubeyrand pourrait tout de même choisir d'aligner son onze type pour tenter de s'imposer au Campus, ce qui pourrait leur offrir une dynamique très positive avant le retour à Madrid. Bonne nouvelle pour nos Rouge et Bleu, dans le temps réglementaire, elles n'ont jamais perdu dans le derby depuis la création de la section féminine du Paris FC, en 2017. Une statistique à confirmer dès demain, pour s'offrir la possibilité de remporter la première Coupe de la LFFP.
A la veille de cette demi-finale, Paulo César a affiché les ambitions de son groupe dans cette nouvelle compétition :
« C’est un gros match, une demi-finale. Nous avons envie d’aller au bout de cette compétition. Nous allons montrer ce que nous pouvons faire demain. Ce n’est pas le même match que samedi dernier, il faut oublier et mettre l’intensité qu’il faut pour aller en finale. Notre objectif c’est d’y aller, ça passe par cette rencontre, j’espère que les supporters seront présents pour voir les filles honorer le maillot rouge et bleu. »