Cette dernière journée de la phase aller de l'Arkéma Première Ligue s'annonce passionnante. Actuel dauphin de l'OL Lyonnes, Paris défie son voisin du Paris FC, troisième à seulement trois unités du club de la capitale. La semaine dernière, les deux formations ont été accrochées en championnat, maintenant ainsi un statu quo entre les deux équipes, tout en voyant Nantes revenir en force au pied du podium.
Alors que les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont concédé le nul à Strasbourg (0-0), nos Rouge et Bleu ont lutté jusqu'au bout pour refaire leur retard et arracher le nul face à Montpellier. Devant son public, Paris aura désormais à coeur de finir l'année de la meilleure des manières pour venir creuser l'écart avec son adversaire du soir.
Le Paris FC possède plusieurs atouts pour venir perturber les joueuses de Paulo César. Au club depuis 7 ans, Sandrine Soubeyrand devrait aligner ses joueuses dans son habituel 433. L'expérimentée technicienne semble être en mesure de pouvoir compter sur son équipe type pour cette dernière affiche de l'année, et peu de doutes subsistent sur le onze de départ si l'ensemble de l'effectif est à sa disposition.
Mylène Chavas devrait ainsi occuper les cages visiteuses, soutenue par une charnière centrale composée de Théa Gebroval et de Celina Ould Houcine, qui semble avoir un léger avantage sur l'expérimentée Deja Davis. Sur les côtés, ce sont Melween N'Dongala et Lou Bogaert, deux étoiles montantes de l'équipe de France, qui devraient être à la base du jeu large du PFC. Kaja Korosec devrait quant à elle prendre le poste de sentinelle, évoluant en retrait de la néo-internationale tricolore Anaëlle Le Moguédec et d'Océane Picard, qui pourrait être préférée à la jeune Sheika Scott.
De son aile gauche, Clara Mateo sera assurément le danger principal pour nos Rouge et Bleu, tandis que Maëlle Garbino devrait apporter son expérience côté opposé. Dans l'axe, Lorena Azzaro est régulièrement préférée à Hawa Sangaré, ancienne membre du club de la capitale, mais cette dernière était alignée d'entrée contre Barcelone lors de la dernière journée de la phase de ligue de l'UEFA Women's Champions League plus tôt cette semaine, preuve peut-être d'un gain de confiance de la part de Sandrine Soubeyrand.