Avec quatre défaites au compteur, les Parisiennes n'ont clairement pas obtenu les résultats espérés en Ligue des Champions cette saison. Le revers à domicile avant la trêve contre le Bayern (1-3) a fait mal au moral, mais a souligné une constante depuis le début de cette campagne. Les joueuses de Paulo Cesar ont une nouvelle fois été punies alors qu'elles ne déméritaient pas dans le jeu, tirant quasiment autant que leurs adversaires.
Face à Louvain, les Rouge et Bleu ont bien l'intention de renverser la vapeur et d'enfin traduire leur domination dans le jeu par un succès important. Impériales en championnat, les joueuses de la capitale sont revenues de la trêve internationale avec panache, balayant Marseille dans le premier Classique de la saison (1-5). Une sixième victoire consécutive en Arkema Première Ligue et une forme à bonifier sur la scène européenne.
Paulo César pourra compter sur un effectif revigoré qui a plutôt fait le plein de confiance durant la trêve internationale, à l'image d'Olga Carmona, qui a remporté la Ligue des Nations de l'UEFA avec l'Espagne. Les ingrédients sont là pour mener un grand combat.
Il faudra redoubler d'efforts pour venir à bout d'une formation de Louvain en constante progression, qui occupe le dernier strapontin qualificatif pour les barrages de la Ligue des Champions avec cinq points. Les championnes de Belgique en titre ne se sont inclinées qu'une seule fois en Europe cette saison, sur le terrain de Barcelone (0-3), et ont notamment accroché le Paris FC (2-2) et la Roma (1-1).
Les joueuses de Arno Van Den Abbeel auront l'intention de ramener quelque chose du Parc pour faire un pas supplémentaire vers la qualification. Mais une victoire parisienne pourrait tout changer dans cette course au top 24. Les Rouge et Bleu conserveraient en effet une chance, à l'aube d'une dernière journée qui pourrait s'avérer spectaculaire. Dans cette phase de ligue où tout est possible, les trois points sont une nécessité pour rester en vie, dans un Parc des Princes qui ne demande qu'à s'emballer.
L'entraîneur parisien Paulo César se voulait positif à l'entraînement de veille du match, comptant sur la belle performance de ses joueuses dans le Classique pour enchaîner :
« On va essayer de rester dans cette continuité, l’état d’esprit doit être au top pour qu’on puisse performer et gagner le match, parce que c’est ce dont on a besoin. »
Les Rouge et Bleu s'apprêtent à disputer une deuxième rencontre consécutive au Parc des Princes, et en prime un nouveau choc européen. Dans ce match qui s'annonce disputé, et dont l'issue pourrait totalement relancer les Parisiennes, le public aura un rôle crucial à jouer. On vous attend donc nombreux pour venir soutenir nos joueuses, et pour faire de cette affiche une belle fête au Parc. N'hésitez plus, il reste des places à prendre !