Le Paris Saint-Germain aborde cette rencontre avec des certitudes. Depuis le début du mois de décembre, les joueuses de la capitale n’ont connu qu’une seule défaite en championnat (4 victoires, 2 nuls), affichant une régularité qui leur permet de rester au contact des sommets. Avec 18 buts inscrits pour seulement 4 encaissés sur cette période, les Parisiennes confirment leur solidité des deux côtés du terrain.
À domicile, les Rouge et Bleue auront à cœur de faire respecter la hiérarchie, d’autant qu’elles réussissent parfaitement face aux équipes promues. Le PSG reste en effet sur 12 victoires consécutives dans ce type de confrontations en Arkema Première Ligue, une série qui témoigne de leur constance.
Si Lens découvre l’élite cette saison, la formation nordiste tentera de jouer crânement sa chance. Malgré des résultats compliqués (10 défaites en 15 journées), les Lensoises savent se montrer disciplinées, notamment dans leur capacité à piéger leurs adversaires en position de hors-jeu, un domaine dans lequel elles excellent.
Mais l’historique est clairement en faveur des Parisiennes : le PSG a remporté ses sept confrontations face au RC Lens en championnat, avec 30 buts inscrits pour seulement deux concédés. Un avantage statistique que les joueuses de la capitale auront l’ambition de confirmer.
Porté par des individualités en forme, le PSG pourra compter sur la percussion de ses attaquantes, à l’image de Merveille Kanjinga, très en vue ces derniers temps.
Face à un bloc lensois qui cherchera à résister, les Rouge et Bleue devront faire preuve d’efficacité et de justesse dans les derniers mètres pour faire la différence.
Dans la course au haut de tableau, chaque point compte. Devant leur public, les Parisiennes auront toutes les cartes en main pour enchaîner et continuer à mettre la pression sur leurs concurrentes directes.
« Il faut confirmer la bonne dynamique, c’est un match de championnat et nous avons besoin de prendre des points. On sera à la maison, à nous de saisir cette opportunité pour poursuivre la bonne dynamique »