Engagée en +78 kg, Romane Dicko a parfaitement lancé sa journée par une victoire maîtrisée en huitième de finale face à l’Égyptienne Safa Soliman, avant de confirmer en quart de finale contre la Japonaise Mao Arai. En demi-finale, elle s’impose face à sa compatriote Léa Fontaine, avant de battre Julia Tolofua lors d’une finale franco-française.
Déjà sacrée au Grand Slam de Paris en 2020 et 2024, elle avait également remporté la médaille d’argent en 2022 et le bronze en 2023. Plus récemment, elle s’était illustrée sur la scène internationale avec une médaille de bronze au Grand Slam de Tokyo 2025.
Toujours chez les femmes, Faïza Mokdar (-57 kg) s’est imposée en huitième de finale face à l’Égyptienne Tassnim Roshdy, puis a confirmé en quart de finale contre l’Espagnole Adriana Rodriguez Salvador. Battue en demi-finale par la Japonaise Akari Omori, elle a su rebondir lors du combat pour la médaille de bronze en dominant la Portugaise Mariana Esteves, s’offrant ainsi un nouveau podium, son deuxième sur l’épreuve après l’or décroché en 2024.
Chez les hommes, Alexis Mathieu a quant à lui complété le bilan par une médaille de bronze. Engagé en -90 kg, le judoka parisien a débuté sa journée par une victoire face au Tadjik Muhammadjon Abdujalilzoda, avant de s’imposer en huitième de finale contre l’Allemand Johann Lenz. Battu en quart de finale par le Japonais Goki Tajima, il s’est relancé lors des repêchages en dominant le Tchèque Adam Kopecky, avant de décrocher le bronze pour la deuxième fois sur cette compétition face au Grec Theodoros Tselidis.
L’EFFECTIF DU PARIS SAINT-GERMAIN
POUR LE GRAND SLAM DE PARIS :
-57kg : Faiza Mokdar
-66 kg : Walide Khyar, Kelvin Ray, Alexis Renard
-73 kg : Joan-Benjamin Gaba, Dayyan Boulemtafes
-70kg : Marie-Ève Gahié
-90 kg : Alexis Mathieu
+78 kg : Romane Dicko
-100 kg : Fares Mekhoukh
« Avec trois médailles décrochées sur ce Paris Grand Slam, le bilan est satisfaisant pour le Paris Saint-Germain Judo. Je tiens à féliciter Romane pour sa troisième médaille d’or sur cette compétition, ainsi que Faiza et Alexis qui ont remporté leur deuxième médaille. Cette compétition nous a permis d’évaluer nos athlètes face à une opposition internationale très relevée. Il y a de nombreux enseignements à tirer de ce week-end, qui nous serviront pour la suite de la saison et la préparation de nos prochains rendez-vous. »
CONTACTS
Joseph Oakeshott
Head of International Media
and Multisports
[email protected]
+33 7 88 69 13 93
Philippine Goery
Communication Sportive
Omnisports
[email protected]
+33 6 41 66 71 44
Téléchargez l'App PSG Officiel et abonnez-vous aux notifications Pressroom
pour ne rien manquer de nos contenus à destination de la presse : ici.