Les joueuses de Paulo César ont encore livré une partie intéressante sur la pelouse de Manchester United, avant de s'incliner de nouveau contre le cours du jeu (2-1). Pour autant, les Parisiennes sont encore en course pour une qualification, dans une phase de Ligue plus indécise que jamais. Avant la 4e journée, elles ne pointent qu'à trois petits points du premier barragiste Vålerenga.
Pour rappel, une place dans les 12 premiers de ce classement garantirait au club de la capitale une qualification pour les playoffs, et leur offrirait donc un chemin vers les quarts de finale de la compétition. En somme, rien n'est joué, et tout reste ouvert. Mais une victoire face au Bayern Munich serait bienvenue pour totalement se relancer et finir en trombe sur les deux matches suivants. À domicile, face à un adversaire solide mais pas invincible, l'occasion serait belle de frapper un grand coup.
Si elle n'a pas encore le palmarès ou le prestige de son homologue masculine, la section féminine du Bayern Munich monte en puissance ces dernières saisons. Auparavant distancée en Bundesliga par Wolfsburg, elle a rattrapé son retard, et s'est ainsi offert quatre des cinq derniers titres, dont trois consécutifs depuis 2023. En revanche, les Bavaroises n'ont pas connu la même réussite pour le moment en Ligue des Champions, dépassant très rarement le stade des quarts de finale (deux demies, en 2019 et 2021).
Cependant, la formation entraînée par l'Espagnol Jose Barcala a réalisé un bon début de saison européen, avec deux victoires en trois matches. Le Bayern reste d'ailleurs sur un succès de prestige contre les championnes d'Europe, Arsenal (3-2), après avoir été mené de deux buts. Motif d'espoir pour les Parisiennes : les six points glanés par leurs adversaires l'ont été à domicile. Pour leur seul match loin de leurs bases, les Allemands ont été sèchement balayées par Barcelone (1-7).
En marge de l'entraînement ce mardi 18 novembre, l'entraîneur parisien Paulo César a souligné la détermination de ses joueuses à battre le Bayern.
« Mes joueuses vont se donner à 100% et on va honorer nos couleurs au Parc des Princes, devant nos supporters. On a des points à prendre pour la qualification, je suis persuadé qu’on va y arriver. Cela passera par les performances, le contenu et surtout l’état d’esprit qu’on va afficher sur le terrain pour l’emporter. »
Pour la première fois de la saison, les Rouge et Bleu auront l'opportunité de jouer la Ligue des Champions au Parc des Princes, où elles auront besoin de votre soutien pour cette affiche. Cette belle fête sera accessible à tous, puisque deux actions seront menées par le club pour les personnes en situation de handicap au cours de ce match :
Une salle sensorielle pour les personnes autistes ou atteintes d'un handicap cognitif sera mise en place, leur permettant d’alterner comme ils le souhaitent entre un siège en tribune dans une zone calme et un espace à l’intérieur, avec vue sur le terrain et des aménagements spéciaux;
Quelques personnes auront l'opportunité de tester la technologie SoundX, un système de sac à dos qui permet aux personnes atteintes d'un handicap auditif de suivre le match à l'aide de vibrations, qui reproduisent les bruits du stade;
Tous les supporters sont conviés pour encourager nos Rouge et Bleu, qui auront besoin d'un stade rugissant pour venir à bout du Bayern. N'hésitez plus, il reste encore des places !