Les Rouge et Bleu ont repris le chemin des terrains avec trois matches dans trois compétitions différentes, et réalisent pour le moment un sans-faute en 2026. Paris a ainsi obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant à Saran (25-30), avant de garder la tête du championnat en venant à bout de Dunkerque (25-29). Une série bonifiée par le succès obtenu à Zagreb cette semaine en EHF Champions League (24-35), très important pour assurer sa place dans la suite de la compétition.
Affichant une claire montée en puissance, déjà entrevue avant la trêve hivernale, les hommes de Stefan Madsen peuvent en outre compter sur de fortes individualités. Difficile de ne pas citer Jannick Green, irréprochable en 2026, et même historique en Croatie avec 18 arrêts, son record sous les couleurs parisiennes en Ligue des Champions. Sur le plan offensif, le retour de Kamil Syprzak en fin d'année a fait du bien, et le Polonais a retrouvé sa forme aux côtés de Yahia Omar et d'Elohim Prandi.
C'est une équipe imprévisible qui se présente à Coubertin pour tenter de mettre fin à la série des Parisiens. Depuis le début de l'exercice, Aix peine à trouver la bonne carburation, alternant le bon et le moins bon, ne parvenant qu'une seule fois à enchaîner deux succès consécutifs en championnat, en décembre, face à Sélestat (24-31) et Nîmes (32-26). Les hommes d'Eric Forêts sont plutôt mal revenus de la trêve avec deux défaites, en Coupe de France contre Montpellier (34-27) et en championnat à Chambéry (31-29).
Sur cette dernière rencontre, les Aixois pourront cependant nourrir des regrets. Après avoir compté jusqu'à huit buts de retard, ils ne sont pas passés loin de l'égalisation en toute fin de partie, réduisant cet écart à un but à plusieurs reprises. Un scénario récurrent cette saison, qui empêche les Provençaux de se rapprocher véritablement des places européennes, pointant à la 10e place, à cinq points de Chambéry. A Coubertin, Aix veut réaliser un gros coup pour se relancer, et enfin lancer son année 2026.
C'est surtout l'inefficacité offensive qui explique l'irrégularité d'Aix, qui n'affiche que la 12e attaque du championnat, avec 463 buts inscrits. Les Provençaux ont d'ailleurs perdu cinq matches par seulement deux buts d'écart cette saison, et sont habitués à livrer des batailles acharnées, comme contre Limoges en novembre (30-32). Les Aixois possèdent tout de même de beaux atouts pour faire mal à l'arrière-garde parisienne, avec en tête de proue le néo-international tricolore Aymeric Zaepfel (72 buts).
Le demi-centre a inscrit neuf réalisations à Chambéry, et est en grande forme après avoir disputé l'EHF Euro 2026. Néanmoins, c'est bien sur le plan défensif que les hommes d'Eric Forêts brillent cette saison. Aix est ainsi la 4e équipe avec le moins de buts encaissés en StarLigue (466), derrière Paris, Toulouse et Montpellier. Un beau défi pour les attaquants Rouge et Bleu, qui auront l'avantage psychologique : à l'aller, le club de la capitale n'avait pas fait de détails dans le Sud, s'imposant largement à l'Arena du Pays d'Aix (24-37).
Après trois matches à l'extérieur depuis le retour de la trêve hivernale, les Parisiens vont enfin pouvoir retrouver leur public à l'occasion de cette rencontre face à Aix. Les hommes de Stefan Madsen ont assuré hors de leurs bases, avec trois victoires au compteur, et veulent confirmer leur bonne série à domicile. Les supporters sont attendus nombreux, et il reste encore quelques places pour participer à cette belle fête !
Le coup d'envoi sera donné dimanche 22 février à 16h. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Coubertin, la rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur beIN Sports 3. Le StarMatch de cette 17e journée opposera Dunkerque et Chartres dans un choc qui pourra s'avérer décisif pour le maintien. Concurrent de Paris pour le titre, Nantes ira à Tremblay, tandis que Toulouse recevra Chambéry pour tenter de revenir dans le top 5. Une nouvelle journée animée s'annonce en StarLigue !