Nos Parisiens s’envolent pour le Japon

Handball
Après un court stage en Allemagne pour débuter la présaison et un premier match à Coubertin pour Stefan Madsen, les Rouge et Bleu prendront la direction du Japon, mardi, pour la traditionnelle tournée estivale au pays du Soleil levant. Coup d’œil sur le programme du club de la capitale.

Une tradition qui perdure

Pour la troisième année consécutive, le Paris Saint-Germain va disputer une partie de sa préparation estivale au Japon en affrontant le Zeekstar Tokyo et la sélection nationale nippone. Une tournée intense qui permet à nos Rouge et Bleu non seulement d’implémenter leur jeu pour être en forme lors de la reprise, mais également d’apprendre à se connaître sur et en dehors du terrain. 

En 2023, nos Parisiens mettaient le cap sur le Japon pour la première fois de leur histoire. Alors portés entre autres par Nikola Karabatic, les Rouge et Bleu signaient deux succès convaincants face au Zeekstar Tokyo (26-37), ancien club de Luc Abalo, puis contre le Japon quelques jours plus tard (39-24). Une tournée qui avait été un véritable succès dans un pays où le handball se développe de plus en plus. Pour preuve, contre la sélection nationale, ce sont pas moins de 10 801 spectateurs qui étaient venus garnir les travées de l’Ariake Arena, qui avait notamment accueilli les Jeux Olympiques 2020.

Une préparation positive

Tous les éléments étaient ainsi réunis pour reconduire la tournée estivale l’année suivante. Une fois encore, Paris s’était montré déterminé à montrer son meilleur visage malgré un calendrier serré, quelques semaines après la fin des Olympiades parisiennes. Face au Zeekstar, les Rouge et Bleu l’avaient emporté sur le fil (31-29), avant de monter en puissance face à la sélection nationale (37-31). 

Cette année, le club de la capitale se rend au Japon avec déjà trois matches amicaux au compteur. Afin d’avoir le plus d’opportunités possibles de familiariser ses joueurs à sa tactique, le nouvel entraîneur parisien Stefan Madsen a emmené ses hommes en Allemagne afin d’y défier le Rhein-Neckar Löwen (28-26) et Göppingen (30-30). Deux résultats positifs qui ont été confirmés quelques jours plus tard face à un adversaire plus familier : Dunkerque. Après un premier acte disputé, les Rouge et Bleu se sont montrés impitoyables en seconde période pour décrocher une victoire pleine de maîtrise (39-30).

Deux derniers rendez-vous avant la reprise

Le Paris Saint-Germain Handball s’envole donc ce mardi pour le Japon. Après une première semaine d’entraînement et de découverte de la culture tokyoïte pour les recrues qui n’étaient pas présentes lors des précédentes tournées, Stefan Madsen et ses hommes affronteront le Zeekstar Tokyo mardi 19 août, puis la sélection nationale le lendemain. Ensuite, nos Rouge et Bleu seront fin prêts pour la reprise de la compétition officielle, le 30 août à Poitiers face à Montpellier à l'occasion du Trophée des Champions.


Dans cet article

amical