Nordi Mukiele transféré à Sunderland

Football masculin
Le défenseur français rejoint le club de Sunderland AFC dans le cadre d’un transfert définitif.

Après avoir débuté sa formation au Paris FC, Nordi Mukiele rejoint le Stade Lavallois, alors pensionnaire de Ligue 2, à l’âge de 16 ans. Le défenseur effectue ses débuts avec l’équipe première des Tango en novembre 2014 contre l’AJ Auxerre, quelques mois avant de signer son premier contrat professionnel.

Au début de l’année 2017, le natif de Montreuil s’engage avec le Montpellier HSC, où il participe à 56 rencontres toutes compétitions confondues, avant d’être recruté par le RB Leipzig, en Allemagne, en 2018. Joueur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou sur le côté droit de la défense, il dispute 146 matches, dont 23 en Ligue des champions, avec 10 buts et 11 passes décisives au compteur, en 4 saisons outre-Rhin. Il remporte également son premier trophée avec une victoire en finale de la Coupe d’Allemagne contre Fribourg en mai 2022. 

Devenu joueur du Paris Saint-Germain l’été suivant, Nordi Mukiele a enrichi son palmarès de deux titres de champion de France (2023, 2024), d’une Coupe de France (2024) et de deux Trophée des champions (2022, 2023) en 45 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs Rouge & Bleu. Il compte par ailleurs une sélection avec les Bleus (contre la Finlande en septembre 2021) après avoir connu successivement les équipes de France U18, U19, U20 et Espoirs. 

Prêté au Bayer Leverkusen la saison dernière, Nordi Mukiele a disputé 24 rencontres, inscrit deux buts - dont un en Ligue des Champions face à l’Inter Milan - et délivré une passe décisive.

Le Paris Saint-Germain remercie Nordi Mukiele et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.


Dans cet article

N. MukieleDefender
Mercato