Après un début de saison avec des résultats en demi-teinte, les Rouge et Bleu ont trouvé leur rythme de croisière en Arkema Première Ligue. Elles restent ainsi sur quatre victoires consécutives, dont la dernière en date ce week-end face à Fleury dans le derby francilien (4-0). Un large succès en forme de confirmation pour Paulo César, qui voit son équipe prendre de plus en plus ses marques.
Le retour de la Champions League doit confirmer cette dynamique. Si le début de la phase de ligue n'a pas été celui escompté, avec deux défaites en deux matches, rien n'est perdu pour le club de la capitale, qui a encore quatre matches pour entrer dans le top 12 et se qualifier au moins pour les barrages. Rendez-vous est pris avec Manchester United, en forme, mais qui n'a jamais réussi à s'imposer contre Paris sur la scène européenne.
The table after MD2 📈
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) October 16, 2025
Most impressive team so far?#UWCL pic.twitter.com/RmuQBmmE9q
Depuis sa création en 2018, la section féminine de Manchester United s'est rapidement placée sur la scène anglaise, mais reste inexpérimentée en Champions League. Pour sa seule participation, en 2023-2024, les Red Devils s'étaient d'ailleurs inclinées au 2e tour de qualification face... au Paris Saint-Germain (1-1, 1-3). Avantage aux Rouge et Bleu donc sur les confrontations directes, puisqu'il s'agit de l'unique rencontre entre les deux équipes en compétition officielle.
En revanche, les joueuses de Marc Skinner ont mieux entamé leur campagne européenne cette saison, avec deux succès contre Valarenga (1-0) et l'Atlético de Madrid (1-0). Troisièmes au classement de la Super League, elles restent néanmoins sur une défaite à domicile face à Aston Villa (0-1), mettant fin à leur série d'invincibilité en Angleterre. Les Parisiennes ont clairement un coup à jouer à Old Trafford face aux coéquipières d'Ella Toone, dans une rencontre qui s'annonce disputée.
Après la victoire contre Fleury au Campus, l'entraîneur Paulo César s'est voulu optimiste, et entend bien capitaliser sur cette grosse victoire pour prendre les trois points à Manchester.
« Cette victoire nous donne de la confiance, et j'espère qu'à Manchester on pourra avoir la même qualité de jeu qu'aujourd'hui. Il faudra être à la hauteur de ce match, et gagner les trois points. »
Rendez-vous mercredi à 21h !