« Quand tu signes un contrat avec un grand club comme le Paris Saint-Germain, tu ne sais pas combien de minutes tu vas jouer. Ta responsabilité, c’est d’être prêt à aider l’équipe. C’est ce que fait Gonçalo Ramos et tous les autres joueurs de l’équipe. Gonçalo montre clairement ce qu’est un joueur du Paris Saint-Germain, bien sûr qu’il mérite de jouer plus de minutes. Je dois dire que je suis très heureux de l’avoir au sein de l’effectif, c’est notre meilleur buteur cette saison. »
« En termes de rythme, je pense qu’il est préférable de jouer tous les 4 jours plutôt que tous les 10 jours. Le plus fatiguant, ce sont les voyages. Mais nous sommes habitués, ce n’est pas une excuse. On aime la Coupe de France, c’est une compétition différente. On est concentré sur ce match. C’est comme une finale puisque c’est un match à élimination directe. »
« C’est important de chercher à s’améliorer individuellement et collectivement. En ce moment particulièrement, avec un match comme celui de demain où tu dois obligatoirement gagner pour continuer dans la compétition. Bien sûr il reste encore beaucoup de mois, mais c’est important de progresser pour remporter les matches importants, que ce soit aussi en Champions League ou en Ligue 1. C’est important de montrer notre qualité à chaque match. »
« On a surmonté beaucoup de matches l’année dernière aussi. Cette saison, c’est la même chose. La mentalité qu’a cette équipe est différente. Quand tu réussis la même chose plusieurs fois, c’est que ce n’est pas de la chance. Mais bien sûr il faut s’améliorer le plus possible, pour éviter de se retrouver dans ce type de situations. »
« Achraf Hakimi est bien, il est qualifié en demi-finale comme Ibrahim Mbaye. Ce sont de bonnes nouvelles. Pour nous, c’est important qu’il soit en forme et à 100%, ce qui n’est pas encore le cas. Mais c’est une bonne chose qu’il puisse jouer avec son équipe nationale, pour revenir dans ses meilleures conditions. »
« Avec toute l’équipe, nous avons parlé et nous nous sommes demandé : quelles sont nos motivations ? Qu’est-ce que nous voulons pour cette saison et les prochaines années ? Et c’est très clair. Nous restons concentrés sur notre schéma et sur le présent, je pense que c’est la clé. On se concentre sur ce que nous faisons bien et sur ce que nous pouvons améliorer. C’est un groupe de joueurs très spécial, je suis très content de travailler avec eux. »