« Je suis très heureux de ce que j’ai vu dans ce match, et de la résilience de l’équipe pour chercher à gagner le match après avoir été mené 2-0. Je suis content de comment les joueurs ont géré cette difficulté. De manière générale, je pense que notre équipe a montré beaucoup de résilience face aux problèmes que nous avons rencontrés cette saison ainsi que lors des deux saisons précédentes, et c’est quelque chose d’important. »
« On va gérer le match contre Metz comme les autres. C’est un match très important puisqu’il faut mettre la pression sur Lens et remporter les trois points. Je ne me souviens d’aucun match face au dernier du classement qui s’est déroulé sans aucun problème. Nous avons besoin de ces trois points. »
« Lens est une vraie équipe, ils ont gagné beaucoup de matches et ils méritent d’être là. Pour nous, c’est motivant. Il y a quelques matches, nous avons discuté avec les joueurs de la difficulté de gagner le championnat. Nous avons environ le même nombre de points que lors des deux saisons précédentes, mais c’est plus difficile parce que nos concurrents se sont améliorés. »
« Pour Ousmane, c’était un coup. Nous ne voulons prendre aucun risque avec les joueurs, mais les blessures font partie du football de haut niveau. La différence entre cette saison et les deux dernières, c’est le nombre de blessures. Ça nous empêche de faire de la rotation et ça a un impact sur les temps de jeu, ça nous amène à gérer cela de manière différente. Cette saison est très particulière, mais il faut affronter cela. »
« Je pense tous les jours à leur donner du repos, mais il faut absolument gagner contre Metz. C’est un adversaire face auquel nous avons toujours rencontré des problèmes, et demain, nous savons qu’il y en aura. Bien sûr que j’aimerais faire souffler Warren et Viti. »