LA FINALE DE LA CAN
« Je suis fier de mes joueurs, qui vont jouer en finale de la CAN. C’est beau de voir cela, mais nous avons aussi hâte de les retrouver pour la compétition ! Mais c’est très beau de les voir arriver à ce niveau. Il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. C’est dommage ! Mais c’est positif pour le club, et une fierté. »
L’APRÈS PFC
« Après une défaite, tout le monde veut relancer la dynamique. On a analysé le match, on sait qu’on a tout fait pour gagner contre le PFC, et parfois on tombe sur un gardien qui sort tout. C’est comme ça, c’est le football, mais il faut continuer. Nous jouons vendredi contre une des meilleures équipes du championnat, à nous de mettre tous les ingrédients. »
LILLE
« Quand on fait l’analyse de Lille, ils font beaucoup de choses bien, avec et sans ballon. Il y a beaucoup de qualité. Nous serons chez nous, ce sera un bon test pour voir comment nous gérons l’après défaite. On espère une bonne performance de notre part. »
LE MATCH
« Nous jouons une grosse équipe après une défaite, on sait que ce sera un match difficile, ça l’a toujours été à chaque fois que nous avons joué contre eux. Nous voulons gagner pour continuer à avancer en championnat. »
L’ÉTAT PHYSIQUE DES JOUEURS
« Je pense que cette saison est particulière au niveau gestion de tout le groupe. Je ne saurais pas comparer le niveau des joueurs par rapport à l’année dernière, parce que nous savions que cette saison allait être axée sur la gestion des organismes. Nous pourrions avoir un peu de temps en février pour gérer justement le physique, le foncier, mais c’est aussi notre quotidien. Quand il y a moins de match, c’est plus facile, mais nous sommes habitués au rythme du calendrier. »
REBONDIR
« Il est important de savoir que nous méritions de gagner ce match. Clairement. Nous avons perdu, nous acceptons le résultat, et nous avons souhaité bonne chance au PFC pour la suite de la compétition. Mais j’espère que ce sera une motivation pour nous pour donner encore plus en championnat et en Ligue des Champions. »