TIRAGE UCL
C’est la compétition que tout le monde veut gagner. C’est une belle motivation de la commencer en étant le champion en titre. Ce format offre de grandes affiches, et nous en aurons quelques-unes à disputer, sans doute plus que d’autres équipes. Il n’y aura aucun match facile pour nous. Ce seront des rencontres de très haut niveau à chaque fois.
TOULOUSE
Nous sommes habitués à jouer contre des équipes qui défendent bien contre nous. Nous avons notre système de jeu qui fait que nos adversaires sont souvent regroupés en bloc bas. Nous espérons remporter la victoire, ce sera notre objectif évidemment. Je ne sais pas si Toulouse jouera comme cela demain, mais je me souviens que l’année dernière, nous avions déjà la sensation de jouer souvent contre des équipes qui défendent beaucoup face à nous. Je ne crois pas que notre statut de champion d’Europe ait changé quoi que ce soit. C’était déjà le cas avant. Nous sommes habitués, nous sommes prêts pour ça.
LE MATCH
Je m’attends à un match compliqué, c’est toujours le cas à l’extérieur. On s’attend à un bloc bas, avec peu d’espace. Ils sont sur une bonne dynamique, avec deux matches gagnés aussi depuis le début de saison. On a besoin de gagner cette rencontre parce que nous voulons poursuivre sur notre chemin qui est bien entamé.
LES JEUNES
Nous cherchons toujours à laisser de la place aux jeunes. Nous avons ce modèle aussi, celui de chercher à faire confiance aux joueurs issus du Centre de Formation. Nous voulons développer cela, mais nous analysons de manière très poussée nos besoins, sans jamais oublier que nous avons de jeunes joueurs qui peuvent apporter à l’équipe.
WARREN ZAÏRE-EMERY
Quand on a un joueur comme Warren, c’est un vrai plaisir. Il est incroyable, un comportement irréprochable. Il doit continuer à travailler, continuer ce qu’il fait aujourd’hui. Dans une carrière, tu peux avoir des hauts et des bas, mais il doit continuer comme ça, parce qu’il a été, il est et il sera un grand joueur.