« Nous sommes habitués aux confrontations de haut niveau, et la Champions League est le très haut niveau. C’est une compétition merveilleuse, que nous voulons gagner, et on sait que nous avons eu un calendrier difficile. Et je suis heureux de ce que nous avons accompli. Nous sommes les champions d’Europe en titre, mais chaque match est difficile, et on voit que les adversaires que nous avons eu ont gagné beaucoup de matches et sont très haut au classement. Place à la phase éliminatoire ! »
« C’est un moment important de la compétition. Lens continue de gagner, il faut continuer à s’améliorer et travailler. Il faut garder le cap, et cela se passe sur le terrain. »
« Ils jouent un très bon football, c’est du très haut niveau, on l’a vu à chaque fois que nous avons joué contre eux. C’est une équipe jeune, avec beaucoup de qualité individuelle. Ils ont changé d’entraîneur récemment, donc on peut s’attendre à tout. »
« Il est difficile de trouver des joueurs qui ont la qualité pour rejoindre notre effectif. Dro a beaucoup de qualité, il est très jeune, il a un bel avenir. Il faut faire les choses pas à pas, pour le faire progresser aussi. Il est important d’avoir de la confiance en les jeunes joueurs, mais il faut la donner au bon moment. »
« Je suis heureux d’avoir trois gardiens de ce niveau. J’aime la concurrence à tous les postes. C’est le football moderne. On peut changer beaucoup de choses, souvent, et je suis ouvert à tout cela. Mais je répète, je suis très heureux du niveau de mes gardiens. »
« Il sont le concurrent numéro 1 pour le titre. Mais nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Cette saison, il y a Lens qui gagne beaucoup, 10 matches sur les 11 derniers. J’aime la pression, et ils veulent en mettre sur nous au classement. Très bien ! À nous de montrer que nous aimons cela ! »
« Jouer à l’extérieur est toujours difficile. Et Strasbourg est une équipe très performante, ils vont aborder ce match avec une autre philosophie puisqu’ils ont changé d’entraîneur. On se souvient du match aller, qui avait fait 3-3. Il faut aussi voir le calendrier dans son ensemble. Strasbourg, Monaco en Champions League, Marseille… ce sera révélateur de notre niveau. Et nous avons les qualités pour gagner ces rencontres. Mais c'est une certitude : contre Strasbourg, ce sera un match de très haut niveau. »
« Il est très fort, et j’aimerais pouvoir lui donner du repos. Mais le calendrier est intense. Vitinha est très important pour nous, dans tous les domaines, à tous les niveaux. Maintenant, nous savons qu’il faut gérer chaque joueur individuellement, et en fonction des besoins. »
« C’est un joueur important pour nous. Il a eu des moments où il montré qu’il a le niveau physique et technique pour faire partie de cette belle équipe. Il a subi une blessure récemment, c’est dommage, mais c’est un joueur que nous aimons, avec beaucoup de qualité. »