« Ça a été une rencontre compliquée. Avec facilité, ils ont su se sortir de notre pression. Ce n’est pas habituel parce que notre manière de presser est généralement efficace. Aujourd’hui, la première mi-temps a été catastrophique sans le ballon, et avec le ballon on a manqué de précision et de qualité, donc ça a été très compliqué. On a pu un petit peu changer la manière de presser en deuxième mi-temps et ça a changé le match. On a fait une meilleure deuxième mi-temps, mais le résultat ne reflète pas clairement la différence entre Lille et le Paris Saint-Germain dans ce match.
Le deuxième but est un but de PlayStation, seul un joueur avec la qualité d’Ousmane peut faire cela. Tout le monde va dire qu’Ousmane est le meilleur joueur mais pour moi non, il faut encore voir la meilleure version d’Ousmane sur le plan défensif, parce qu’on a besoin d’un joueur comme lui avec une mentalité défensive. Il l’a montré l’année dernière et cette année, il faut continuer comme ça. Il faut améliorer ça. Je pense qu’aujourd’hui, Ousmane a fait des actions offensives incroyables mais il manque l’aspect défensif. Il est le leader de cette équipe dans cet aspect défensif.
Ma 100e victoire sur le banc ? C’est pas mal, il faut continuer. J’en voudrais mille, il reste un très long chemin. »
« Ce sont trois points importants. On sait que l’on est deuxième en championnat, et qu’avec cette victoire on est provisoirement premier. Ça a été un match difficile face à une belle équipe lilloise, on a bien répondu présent et on est contents de ces trois points.
Le 2e but ? Sur la passe de Désiré, je voulais tirer en première intention. J’ai un peu raté mon contrôle et je vois aussi que le gardien s’est un peu avancé, donc je tente le lob et ça passe. Maintenant, il y a un match important qui arrive, on sait qu’avec une victoire on serait pratiquement qualifié, donc on va aller là-bas pour gagner. »