Bar, Dasilva, Koukaba (C), Anastase, Conde, Niakate, Doukkali, Gomes, Petit-Dol, El Mezouari, Mboumba
Qualifiées en finale grâce à une victoire au bout du suspense face à l'Aspire Academy mardi (2-2, 5-4 t.a.b), les jeunes Titis défiaient le FC Barcelone en finale de l'Al Kass International Cup ce jeudi. Finalistes malheureux l'an dernier, les hommes de Vincent Ehouman avaient à coeur de s'imposer lors de cette prestigieuse compétition disputée au sein de l'Aspire Academy de Doha.
Après leur match nul lors de la phase de groupes (3-3), Parisiens et Catalans se retrouvaient ainsi à l'occasion d'une finale qui s'annonçait particulièrement passionnante. Malgré une entame de rencontre équilibrée, ce sont les Espagnols qui ouvraient le score grâce à Artem Rybak (1-0, 9e). Un avantage de courte durée, puisque les Rouge et Bleu égalisaient dans la foulée sur un festival de Maoula Niakaté, qui éliminait deux adversaires avant de tromper le portier blaugrana malgré un angle particulièrement fermé (1-1, 11e).
Parties sur d'excellentes bases, cette finale allait monter en intensité peu avant la demi-heure de jeu, alors que Barcelone obtenait un penalty à la suite d'une longue période de vérification à l'arbitrage vidéo. Comme un symbole de la montée en puissance du club de la capitale, Arthur Bar s'étendait parfaitement pour détourner la tentative de Ruslan Mba Hernando (24e). Juste avant la pause, les Parisiens étaient enfin récompensés de leurs efforts en basculant en tête grâce à une contre-attaque rondement menée et conclue par Natham Mboumba (2-1, 38e).
En tête à mi-parcours, les Parisiens se faisaient toutefois surprendre quelques secondes seulement après la reprise du jeu sur une belle inspiration d'Ignasi Marti, bien servi au point de penalty (2-2, 41e). Survoltés par cette égalisation rapide, les Catalans accéléraient le rythme et parvenaient à reprendre l'avantage grâce à Hugo Lagunas à la suite d'une récupération haute (2-3, 52e).
Quelques minutes plus tard, c'est à la suite d'une nouvelle récupération haute qu'Artem Rybak s'offrait un doublé, punissant ainsi des Rouge et Bleu en manque de réussite (2-4, 60e). Malgré l'écart conséquent, les hommes de Vincent Ehouman n'abdiquaient pas et poursuivaient leurs efforts pour tenter de refaire surface. Au fil des minutes, les espaces se créeaient dans la défense du club de la capitale, qui concédaient un nouveau but dans les dernières minutes (2-5, 77e).
Défaite en finale, l'équipe U17 du Paris Saint-Germain ressort toutefois grandie de cette compétition, où elle a certainement gagné en expérience et en maturité en se confrontant à plusieurs des meilleurs centres de formation mondiaux.