Après être passé par toutes les émotions lors de la phase de groupes, avec deux matchs nuls frustrants face à Barcelone (3-3) et la PVF Academy (1-1) pour débuter avant de s'imposer face aux Japonais de Kashiwa Reysol (3-1) pour valider leur qualification, nos jeunes parisiens avaient rendez-vous avec l'Aspire Academy en demi-finale ce lundi.
Hôte de la compétition, le club basé à Doha entendait jouer crânement sa chance après avoir fini en tête du groupe A devant la formation marocaine de l'Académie Mohamed V. Dès les premières minutes, l'Aspire Academy passait ainsi tout proche d'ouvrir le score en contre-attaque, mais Maxime Astruc restait solide sur ses appuis pour remporter son duel avec son homologue qatari (2e). Surpris par l'intensité mise en place par les locaux dès l'entame de la rencontre, Paris redoublait d'efforts et ne tardait pas à trouver son rythme. Le pressing haut des Rouge et Bleu portait finalement ses fruits à l'issue du premier quart d'heure de jeu. A la récupération suite à une mauvaise relance du portier de l'Aspire Academy, Elie Karim ne tremblait pas face au but et mettait les siens sur la bonne voie (0-1, 16e).
Les affaires allaient toutefois se compliquer pour le club de la capitale, qui était réduit à dix dans la foulée suite à une faute de Harryl Mboma (20e). Si les hommes de Vincent Ehouman ont bien lutté défensivement en première période, l'Aspire Academy parvenait à trouver la faille peu après l'heure de jeu grâce à Dhiaeddine Larbi Benyatla (1-1, 64e). L'euphorie fut de courte durée cependant, puisque Josue Dasilva redonnait l'avantage aux Rouge et Bleu peu de temps après l'engagement (1-2, 66e).
Alors que la victoire semblait acquise, c'est une nouvelle fois au bout du temps additionnel que les Parisiens allaient malheureusement baisser leur garde, laissant Dhiaeddine Larbi Benyatla y aller de son doublé pour envoyer les deux équipes vers la séance de tirs au but (2-2, 80e+3). Alors que les deux formations avaient inscrit leurs quatre premières tentatives, Maxime Astruc se détendait parfaitement sur l'ultime tentative des locaux, avant que le club de la capitale ne convertisse son cinquième tir, validant ainsi sa qualification pour la finale, comme l'année dernière. Les Parisiens défieront le vainqueur de la rencontre entre l'Académie Mohamed V et le FC Barcelone.